Saint-Nazaire : plus de 40 millions d’euros débloqués pour l’hôpital

En déplacement au Mans ce mardi 16 novembre, Olivier Véran a annoncé le détail des investissements du Ségur de la Santé pour les établissements des Pays de la Loire.

Saint-Nazaire : plus de 40 millions d’euros débloqués pour l’hôpital © SaintNazaireNews.fr
Publié le 16 Novembre 2021 à 15:09.

Ce sont au total 45 millions d’euros qui seront investis dans le système de santé de la 8ème circonscription, au Centre hospitalier de Saint-Nazaire, à la Clinique de l’Estuaire, au Centre de rééducation physique Côte d’Amour à Saint-Nazaire, et au Centre Hospitalier de Savenay. « Jamais un gouvernement n’aura investi autant pour la santé dans notre territoire » s’est réjouie Audrey Dufeu, députée LREM de la 8ème circonscription à cette annonce. 1,238 milliard d’euros au total sont également investis dans les établissements de santé de la région Pays de la Loire.

« Je me suis battue pour ces 40 millions d’euros ! »

En déplacement dans la Sarthe aujourd’hui, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a détaillé les investissements du Ségur de la santé pour la Région des Pays de la Loire, annoncés dès juillet 2020, et en particulier les sommes allouées au centre hospitalier de Saint-Nazaire. Après des réunions de concertation avec l’ARS des Pays de la Loire, un recensement des besoins des établissements sanitaires, et un dialogue avec les différents conseils départementaux, le Ségur a pu identifier les axes prioritaires à la région : la modernisation de l’offre, des réponses aux besoins des territoires et la coopération des acteurs. Dans ce cadre, 40 millions d’euros bénéficieront à l’hôpital de Saint-Nazaire pour les investissements, notamment à travers la reprise d’une partie de sa dette rendue aujourd’hui possible par un amendement obtenu par la députée Audrey Dufeu, prenant en compte le poids du bail emphytéotique sur les finances de l’établissement. « Le bail emphytéotique pèse et est une double peine pour l’hôpital de Saint-Nazaire. Je me suis battue pour ces 40 millions d’euros ! Ils vont permettre à la Cité sanitaire de pouvoir engager des investissements et de s’adapter aux besoins en soins du territoire. J’espère que cela pourra bénéficier à la rénovation des urgences par exemple et améliorer les conditions d’accueil des patients et des soignants » a déclaré la députée de Loire-Atlantique à cette annonce.

Le détail des projets sur la Presqu’île

Pour la 8ème circonscription, ce sont plus de 45 millions d’euros qui sont investis dans le système de santé :

  • Centre hospitalier de Saint-Nazaire : 1,1 millions d’euros pour l’investissement du quotidien 2021 et 28 millions d’euros pour la reprise de la dette de l’Hôpital.
  • Clinique de l’Estuaire : 195 000 euros pour l’investissement du quotidien 2021, et 12 millions pour la reprise de la dette.
  • Centre de Rééducation Physique Côte d’Amour à Saint-Nazaire : 2,9 millions d’euros pour la reprise de la dette.
  • Centre hospitalier de Savenay : 55 000 euros pour l’investissement du quotidien, et 2,3 millions d’euros pour la reprise de la dette.
vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire