Saint-Nazaire : projet d’extension de la zone de Brais

La CARENE étudie la création d'une nouvelle ZAC dite « Brais Nord » pour répondre aux demandes d’implantation d’entreprises.

Saint-Nazaire : projet d’extension de la zone de Brais © SaintNazaireNews.fr
Publié le 26 Avril 2021 à 18:01.

300 entreprises sont actuellement en activité dans le parc d’activité de Brais-Perdras, créé en 1976 pour des activités industrielles principalement. L’extension de 15,5 hectares à l’étude se porte sur un ancien espace agricole jouxtant les futurs locaux d’Emmaüs.

Un projet soumis à concertation

Pourquoi ce projet d’extension ? La CARENE explique souhaiter répondre aux nouvelles demandes d’implantation d’entreprises sur son territoire en privilégiant les projets de villages d’entreprises pour économiser la consommation foncière, et pour affirmer le « positionnement du parc d’activités de Brais-Pédras comme l’espace économique et industriel de l’ouest de l’agglomération ». « Préalablement, ce projet est soumis à concertation et fera l’objet d’une exposition à partir du 26 avril et, sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires, d’une réunion publique » annonce La CARENE. Ce secteur situé entre Peinturoll et Emmaüs sera relié aux différents réseaux déjà présents, intégrera un accès avec voie mixte pour piétons et vélos et préservera les boisements et la haie traversante en place.


Les différentes étapes

Une exposition publique du 26 avril au 2 juin 2021 se tiendra au sein de l’espace B2B dans la zone de Brais (39 route de Fondeline à Saint-Nazaire) et dans le hall d’accueil de la CARENE (4 Avenue du Commandant l’Herminier à Saint-Nazaire), avec mise à disposition de registres d’observations (horaires habituels d’ouverture). Une réunion publique devrait suivre cette exposition, sous réserve des contraintes sanitaires. Le public pourra prendre part au débat fin 2021 par voie électronique, après avis de l’autorité environnementale, et la création de la ZAC Brais Nord sera ensuite proposée à l’approbation du Conseil Communautaire en 2022.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire