Saint-Nazaire : quels artistes pourrez-vous voir au Théâtre à la rentrée ?

Le Théâtre a dévoilé sa nouvelle saison avec des rendez-vous forts pour tous les âges autour de la danse, de la musique, du cirque et du théâtre.

Saint-Nazaire : quels artistes pourrez-vous voir au Théâtre à la rentrée ? © DR / Michel Cavalca
Publié le 30 Juin 2021 à 17:02.

Euphorique, mais en même temps un peu inquiet en raison de l’année éprouvante passée… Tel est l’état d’esprit de l’équipe du Théâtre qui attend avec impatience de retrouver son public pour une saison culturelle complète, qui rattrapera un bon nombre de rendez-vous manqués. Le lancement de la saison sera donné lors de deux soirées de présentation au public les 15 et 16 septembre, et précédé d’un spectacle gratuit sur le parvis.

20 spectacles annulés ont été reprogrammés

La directrice du Théâtre Béatrice Hanin a révélé les noms des artistes et compagnies qui monteront sur scène ou entreront en résidence à la rentrée prochaine. Avec toujours un même enjeu de pluridisciplanité, de diversité, et une ouverture étoffée vers toutes les tranches d’âge. Le public pourra ainsi se réunir autour de 58 rendez-vous, parmi lesquels 20 ont été reportés de la programmation de la saison passée. On pourra donc (enfin!) voir sur scène Jeanne Added et le trompettiste jazz Avishai Cohen en novembre, le rappeur Abd Al Malik, Bonga, la comédie musicale Pajama Game, la chorégraphe Nathalie Pernette, ou encore les magnifiques chevaux noirs de Centaures, quand nous étions enfants.


Lancement de la saison les 15 et 16 septembre

Deux soirées de présentation seront organisées les 15 et 16 septembre à 20h pour révéler au public la saison complète. Pour fêter ces belles retrouvailles, une performance suspensive de la danseuse et acrobate Chloé Moglia, nouvelle artiste associée, se tiendra un peu plus tôt à 19h devant le Théâtre. Une performance à l’origine imaginée pour le rendez-vous Grandes Marées, où la jeune femme évoluera sur une spire géante. Les deux soirées de présentation gratuites pourront être réservées à partir du 1er septembre à 13h sur le site web du Théâtre, par téléphone au 02 40 22 91 36 ou directement au Théâtre Simone Veil.

Les points forts de la saison

Envie d’un petit avant goût avant les présentations de septembre ? La saison débutera en octobre avec la compagnie Pernette et sa pièce “La mémoire de l’Eau” à l’espace neptune de Donges, et le violoncelliste Vincent Segual et son trio. Viendront ensuite du Théâtre avec une réécriture de Phèdre, la pièce “La galette des Reines” de la Compagnie KF, des soirées lecture et philo, la Nuit du Cirque, les deux temps forts P.A.N.G et Saut de Mouton, la venue de l’ONPL qui rejouera Pierre et Le loup avec une lecture de Dominique A, et bien sûr de la danse avec la reprogrammation de Box Box Brasil, “Romances Inciertos, un autre Orlando” de François Chaignaud et Nino Laisné, “Se méfier des eaux qui dorment”, une relecture du Lac des cygnes par Yvann Alexandre.

La billetterie en ligne sera ouverte à partir du samedi 18 septembre 14 h, et sur place à partir du mercredi 22 septembre à 10 h. Réservations par téléphone à partir du jeudi 23 septembre à 13 h.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire