Saint-Nazaire : qui posera la dernière brique de l’exposition Lego ?

Tout le monde est invité à participer à la construction géante d'un paquebot en Lego au Ruban Bleu, une belle façon d'occuper les fans de petites briques de tous âges.

Des armateurs en herbe se retrouvent chaque jour à l’ancien magasin La Grande Récré au Ruban Bleu et apportent leurs briques à une imposante construction qui prend forme petit à petit. Objectif : finir l’édifice le plus vite possible pour pouvoir l’admirer en vitrine ce week-end, il est encore temps de participer !

29000 briques Lego pour un paquebot

C’est à partir de la photo pixellisée d’un célèbre paquebot qu’une bande d’AFOL ( Adult Fan Of Lego) a eu l’idée de concevoir une sculpture de quelques 29000 briques (3m de long pour 1,60m de haut) le clou de l’exposition Lego qui ravit les visiteurs du Ruban Bleu depuis la semaine dernière. Comment ça marche ? Chaque personne souhaitant participer gratuitement reçoit un bol rempli de briques Lego, accompagné du plan d’un losange. Une fois le losange achevé, les organisateurs le positionnent sur la sculpture, il fera partie des 331 losanges composant le paquebot. « Nous voyons des personnes de tous âges, des enfants qui viennent tous les soirs en sortant de l’école, ou encore des AFOL qui aiment comme nous retourner en enfance ». s’amuse Mickaël Eymann, organisateur et passionné de Lego.

30 ans de Lego à travers une expo

Vous n’avez pas les doigts agiles et experts mais plutôt l’oeil aiguisé et observateur ? Vous prendrez un malin plaisir à observer tous les petits détails cachés au milieu des univers de l’exposition de Lego : les Daft Punk perdus au milieu des pirates, une scène de Lost, ou encore la finale Koh Lanta… Des collections des années 80 à Star Wars en passant par les Friends, on aurait presque envie de rétrécir pour se fondre dans le décor et entrer dans ce monde magique où fête foraine, pirates et trains se côtoient dans un monde coloré. Vous n’en avez jamais assez ? Une deuxième exposition Lego se tiendra également à Saint-Brévin du 22 au 29 décembre dans la salle des dunes.

Exposition de Lego au Ruban Bleu jusqu’au 23 décembre. Emplacement de l’ancien magasin La Grande Récré. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Exposition de Lego à Saint-Brévin du 22 au 29 décembre. Salle des Dunes, 17 avenue Jules Verne. Tous les jours : 10h30-12h30 & 14h30-18h30 – mardi 25 : 15h30-18h30

Publié le 22/12/2018 à 18:02.