Saint-Nazaire : réduction des horaires de La Poste, le maire réagit

David Samzun désapprouve les projets en cours de fermeture ou de forte réduction des heures d'ouverture des bureaux de poste.

Saint-Nazaire : réduction des horaires de La Poste, le maire réagit David Samzun / © Ville de Saint-Nazaire • Martin Launay
Publié le 16 Juin 2021 à 19:32.

Après l’annonce par des représentants régionaux de La Poste de la réduction des horaires de plusieurs bureaux, le maire de Saint-Nazaire David Samzun a réaffirmé son attachement au maintien des services publics de proximité.

La déclaration de David Samzun

« La Poste est un maillon essentiel de la présence des services publics au plus près des habitant·es. Les représentants régionaux de La Poste sont venus m’informer de leurs projets de fermeture ou de forte réduction des amplitudes d’accueil des bureaux de poste nazairiens. J’ai fait part de ma totale désapprobation face à cette stratégie qui me semble à contrecourant de toutes les demandes de proximité et de qualité de service exprimées par les Nazairiennes et les Nazairiens. Un service public doit bien entendu savoir s’adapter. Mais, dans un moment où j’engage une réflexion d’ampleur sur le projet urbain nazairien qui repose notamment sur la valorisation des centralités de quartiers et des commerces de proximité, il n’est pas question pour moi de soutenir la stratégie d’un grand partenaire public qui consisterait à déserter tel ou tel quartier de notre ville. La présence du service public au plus près des citoyennes et des citoyens doit être un combat commun, dans lequel chacun doit prendre sa part.»

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire