publicité locale
Publié par Soizick David, le 05 Avril 2024 à 17:13.

Saint-Nazaire : sortez vos toiles et pinceaux pour la Journée des Peintres !

Les artistes de tous âges et tous niveaux sont invités à s'inscrire pour peindre le 21 avril en extérieur sous les yeux des promeneurs.

Saint-Nazaire : sortez vos toiles et pinceaux pour la Journée des Peintres ! © Adobe Stock

La Journée des Peintres revient le dimanche 21 avril avec ses palettes de couleurs et ses artistes inspirés par les panoramas offerts dans la ville. Les promeneurs pourront assister durant toute une journée au travail des peintres, invités à poser leur toile sur un parcours entre la sous-préfecture et les halles Sud du Petit Maroc. Toutes les techniques pourront être utilisées par les artistes qui peuvent d'ores et déjà s'inscrire auprès de la Maison de quartier de Kerlédé. 

La halle sud du petit Maroc prend la place du fort de Villes

« La Maison de Quartier de Kerlédé et les bénévoles organisateurs de cette manifestation ont souhaité, pour cette septième édition, permettre aux artistes de profiter d’un nouveau paysage » explique Carine Piccoli animatrice au Fort de Villès-Martin. Après le sentier douanier et la côte autour du Fort, les peintres pourront cette année se laisser inspirer par de nouveaux paysages près de la Grande Plage, de la place du Commando, de l'écluse, et jusqu'aux halles du Petit Maroc. « Tous les peintres, enfants, adultes, débutants, confirmés, pourront se donner rendez-vous sur la côte pour retranscrire sur la toile leur coin favori » poursuivent les organisateurs. Le bord de mer Nazairien donnera lieu à de multiples formes d'expression et de techniques, et les participants prendront plaisir à échanger avec les passants curieux tout au long de la journée.

publicité

Une récompense pour chaque participant

4 catégories sont proposées : adultes toutes techniques (huile/acrylique, pastel/aquarelle, dessin/carnet de voyage), Picasso (pour les artistes qui ont déjà gagné le concours), jeunes (12/25 ans) et enfant (7/12ans). Les peintres se répartiront le long du parcours artistique de la sous-préfecture au quai Kribi. « Ils doivent rester visibles, à l’abri ou dans leur voiture par temps de pluie ou encore sous la halle sud du Petit Maroc » précise le règlement. De 15h à 16h30, les oeuvres seront rassemblées pour une exposition sous les halles sud. De 15h30 à 16h30, la batucada Marévia déambulera depuis la place du Commando jusqu'au Petit Maroc. Le public pourra voter pour son tableau préféré, et la remise des prix aura lieu à 17h30.

Journée des Peintres • Le dimanche 21 avril 2024 de 9h à 19h • Inscriptions auprès de la Maison de Quartier de Kerlédé (tel 02 40 53 50 00) • Inscriptions possibles le jour-même sous la halle sud du Petit Maroc de 9h à 11 h dans la limite des places disponibles • Ateliers de création artistiques pour les enfants • Bar et tombola • Lots offerts par Emmaüs, et des commerçants et partenaires de la région • Gratuit pour les 7-12 ans • 3 euros pour les 12-25 ans • 6 euros pour les adultes.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire