publicité locale
Publié par Soizick David, le 09 Janvier 2023 à 18:31.

Saint-Nazaire : taxe sur les éoliennes, les Pigeons s’en mêlent

Le collectif pour l'égalité fiscale de Saint-Nazaire juge David Samzun « aveuglé par son hostilité envers les résidences secondaires ».

Saint-Nazaire : taxe sur les éoliennes, les Pigeons s’en mêlent © SaintNazaireNews.fr

La taxe éolienne continue de diviser élus, et habitants de la Presqu’île. Dernier en date, le collectif pour l’égalité fiscale de Saint-Nazaire, association auto-baptisée Les Pigeons, qui réclame l’égalité de traitement fiscal pour les résidents secondaires, a réagi dans un communiqué.

« Les résidents secondaires sont des citoyens à part entière »

La taxe éolienne prévoit une compensation pour les communes d’où sont visibles les éoliennes. « Cela ne veut pas dire qu’il s’agit stricto sensu d’une indemnisation pour le préjudice esthétique » commence le collectif. « En revanche, la loi prévoit d’en faire bénéficier la population. A cet égard, l’amendement voté en décembre 2022 permet d’inclure, sans ambiguïté, les résidents secondaires. Il prend en compte les mêmes règles que la dotation de l’Etat aux communes, ce qui est tout simplement juste » estiment les Pigeons qui reprochent à David Samzun d’être « aveuglé par son hostilité envers les résidences secondaires ». « Nous rappelons que les résidents secondaires sont des citoyens à part entière, surtout au regard de ce qu’ils paient au fisc local (taxe foncière plus taxe d’habitation, plus surtaxe parfois). Ce qui n’est plus le cas des résidents principaux qui ne paient que la taxe foncière ou bien rien, étant exonérés » poursuit le Collectif.

publicité
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire