Saint-Nazaire : tous en selle pour la Bourse aux 1000 vélos 2019

Les amateurs de la petite reine pourront faire de belles affaires à la 16e édition de cette gigantesque bourse, les 8, 9 et 10 novembre prochains à La Soucoupe.

Plus de 100 bénévoles passionnés attendent vendeurs et acheteurs à La Soucoupe, pour ce désormais traditionnel rendez-vous d’automne organisé par le club de VTT Atlantique Vélo Sport. Deux nouveautés attendent les fous des deux-roues cette année : un espace beaux vélos et le pré-dépot en ligne.

Une des plus grandes bourses aux vélos de France

Depuis 16 ans, le club de VTT Atlantique Vélo Sport organise la Bourse aux 1000 vélos de Saint-Nazaire. L’événement à l’origine hébergé au gymnase de Saint-Marc-sur-Mer, et un peu à l’étroit au vu du succès rencontré, a déménagé à La Soucoupe depuis 5 ans . Christian Pierre, bénévole et organisateur se souvient : « nous étions très fiers, lors de la première édition, d’avoir vendu 80 vélos. Nous dépassons maintenant les 1000 vélos déposés à notre événement ». Ce qui fait de la bourse aux vélos de Saint-Nazaire la deuxième plus importante de France.

Deux nouveautés pour l’édition 2019

Tous les types de vélos seront représentés cette année encore : enfants, adultes, compétitions, VTT…Un tout nouveau showroom en mezzanine de 300 m² accueillera les plus beaux vélos, dont la valeur dépasse les 500 euros. Autre innovation, pour faciliter l’organisation et gagner du temps, les vendeurs peuvent dès à présent effectuer un pré-dépot en ligne. Et pour tous les chanceux qui auront trouvé la monture de leurs rêves, une piste d’essai sera aménagée dans la Soucoupe ainsi qu’un atelier réglages et marquage.

Bourse aux 1000 vélos les 9 et 10 novembre 2019 à La Soucoupe de 8h à 19h. Possibilité de Pré-dépot en ligne. Dépot des vélos le vendredi 8 novembre de 17h à 21h.

Publié le 26/10/2019 à 11:11.