Saint-Nazaire : Ty’s Yeux, l’opticien pour enfants qui en met plein la vue !
Avec une offre de plus de 700 montures, choisir ses lunettes est un jeu d'enfant dans le nouveau magasin d'optique du Paquebot.
L’opticienne Marion David a ouvert Ty’s Yeux en mai dernier au Paquebot. Un magasin rien que pour les enfants, où la jeune femme prend le temps et le soin de conseiller parents et bambins. Un large choix de modèles pour tous les usages et toutes les morphologies, voilà qui rend enfin les enfants heureux de porter des lunettes !
Un opticien dédié aux enfants de 0 à 16 ans, et aux adultes au visage fin
« Mon métier, c’est ma passion ! » commence Marion David avec un large sourire. Diplôme d’opticienne en poche, la jeune femme a travaillé comme responsable de boutique, avant d’avoir le déclic. « Je venais d’avoir un enfant, et je trouvais toujours le choix de montures pour enfants trop restreint chez les opticiens. Ma rencontre avec Cyril, le créateur de Ty’s Yeux a été l’élément déclencheur » poursuit-elle. Le choix de Saint-Nazaire s’est fait dans la foulée, « une ville qui vit toute l’année ». Depuis son installation, ses jeunes clients viennent de toute la Presqu’île ou de plus loin, jusqu’à Savenay et La Chapelle des Marais. « L’avantage de Ty’s Yeux est de proposer suffisamment de modèles pour ne pas avoir besoin de courir toutes les boutiques ! » insiste Marion David. Sans compter les nombreux équipements indispensables dans tous les moments de la vie : lunettes de piscine à la vue à 39 euros, montures adaptées au sport, ou encore un grand choix de solaires polarisées.
700 montures pour jouer les casse-cous, les stars ou les super héros !
A un âge où le squelette grandit à la vitesse grand V, où les visages délicats ont besoin de légèreté, tout en résistant aux casse-cous de la récré, la jeune opticienne a sélectionné des marques pour satisfaire tous les besoins et morphologies. Les lunettes Nano indestructibles avec leurs branches spécial cosy, les incassables d’Eyelet aux branches titanes, les montures sans charnière capables de résister à toutes les manipulations, les classiques Jacadi ou Catimini, les solaires Ki et La fabriquées à Pornic, ou encore les lunettes pour ressembler à papa et maman, comme des grands ! « Je propose aussi des montures Spiderman, Starwars ou Princesse des Neiges, ça aide parfois à décider les enfants qui ne veulent pas porter de lunettes ». La jeune femme s’attache à respecter les besoins de l’ordonnance, analyse le visage de l’enfant, et se cale sur le budget des parents et les envies des petits. Dans sa boutique aménagée aux couleurs de l’enfance, elle prend tout le temps nécessaire pour qu’ils se sentent comme à la maison. « C’est aussi un moment de stress en moins pour les parents ! »
Rapport humain et suivi sur le long terme
Marion David aime par-dessus tout le lien qu’elle peut tisser sur le long terme avec ses petits clients : « C’est un rapport humain très fort. Les enfants je les vois grandir. Ils reviennent souvent pour les réglages, et pour les accidents de cour de récré aussi ». Opticienne experte agréée Miyosmart, le verre qui ralentit la myopie chez les enfants, elle effectue prise de mesures et montage des verres en magasin avec précision, et s’attache à offrir un service de qualité : tiers payant mutuelle, zéro reste à charge, et garanties contre la casse… Tous les ingrédients indispensables pour faire d’une visite à Ty’s Yeux, un moment qui rend la vie plus facile aux parents ! « Le challenge c’est de toujours leur donner le sourire, et qu’ils soient heureux de porter des lunettes » conclut Marion David.
Ty’s Yeux • 65 av de la République, 44600 Saint-Nazaire • Tel: 02 51 75 02 71.










