Saint-Nazaire : un appel à projet pour flûtistes amateurs au Conservatoire

L'événement "Tous à vos Flûtes !" réunira des élèves de 4 Conservatoires et de purs amateurs pour une initiative originale autour d'une cheffe d'orchestre et flûtiste.

Saint-Nazaire : un appel à projet pour flûtistes amateurs au Conservatoire

Que vous jouiez de la flûte traversière, à bec, ou de pan, vous avez jusqu’au 12 octobre pour vous inscrire à ce projet lancé par des professeurs de flûte des Conservatoires de Saint-Nazaire, Saint-Brévin, Pornic, et Cap-Atlantique.

Des répétitions sur plusieurs mois et une restitution finale

Amateurs et élèves des 4 Conservatoires suivront ensemble des répétitions mensuelles tout au long de l’année, avant une restitution finale publique du projet en mai. « L’objectif est avant tout de croiser différents publics » annonce le Conservatoire de Saint-Nazaire participant au projet. Et pour mener à la baguette les musiciens de tous niveaux, la cheffe d’orchestre, pédagogue et flûtiste Catherine Baert interviendra dès le mois de mars auprès des flûtistes et des professeurs. Enseignante pendant plus de 20 ans au Conservatoire de Colmar, Catherine Baert a depuis rejoint le Pôle Musique et Danse de l’École Supérieure d’Art de Lorraine, où elle forme des enseignants, enseigne la pédagogie de groupe, la musique de chambre, et guide les étudiants dans la réalisation de leurs projets musicaux et pédagogiques.

Pour participer au projet, les flûtistes amateurs peuvent remplir avant le 12 octobre un formulaire disponible à l’accueil du Conservatoire ou télécharger le formulaire d’inscription en ligne.

Publié le 10/09/2019 à 18:16.