Saint-Nazaire : un champion pour animer la section street jazz du SNOS Danse

Dylan Oliveira, champion du monde street jazz hip hop et membre de The Rookies, enseignera dès la rentrée.

Saint-Nazaire : un champion pour animer la section street jazz du SNOS Danse © SNOS Danse

Dès la rentrée, une nouvelle section de danse street jazz ouvre au SNOS Danse avec Dylan Oliveira, un professeur au palmarès impressionnant. Chorégraphe, danseur membre de la troupe nantaise The Rookies, le danseur fera profiter les jeunes Nazairien(ne)s de ses talents reconnus parmi les plus grands du hip hop.

Un chorégraphe accompli

« Dylan Oliveira est un chorégraphe accompli. Il nous a contactés car il souhaitait donner des cours parallèlement à ses autres engagements » explique Philippe Moreau, président du SNOS Danse. Champion du monde de street jazz hip hop avec sa troupe nantaise The Rookies en 2017, toujours coach des jeunes Mini Swaggers au Danemark qui ont remporté le titre de vice-champion du monde et d’Europe 2019 et 2020 en hip hop street jazz, demi-finaliste de La France a un Incroyable Talent, on l’a aussi vu danser aux côtés de Jennifer Lopez lors des «World of Dance» sur NBC au Etats-Unis, et il a travaillé pour le très populaire groupe de K-Pop BTS lors de leur tournée au Wembley Stadium et au Stade de France. « Nous avions déjà songé à ouvrir cette section street jazz il y a deux ans. L’arrivée de Dylan Oliveira au SNOS Danse est une belle opportunité de concrétiser ce projet » continue Philippe Moreau. Les cours seront ouverts aux jeunes à partir de 13 ans, garçons et filles, et le SNOS Danse ne s’interdit pas de songer à de futures compétitions ou événements si la section fonctionne bien.

Tout est prêt pour la rentrée

Avec plus de 500 adhérents, le SNOS Danse est une des plus grosse association sportive de Saint-Nazaire, et dispense également des cours de flamenco, danse orientale, modern jazz, music hall, barre au sol, danses latines, danses sportives, danse en couple, zumba. « Nous devons adopter un nouveau protocole sanitaire, avec le port de masque obligatoire uniquement lorsque les danseurs s’assoient, mais pas durant l’exercice » précise le président du SNOS. « Au vu des événements du printemps dernier, nous avons pris la décision que dans l’éventualité où des cours seraient à nouveau annulés, nous les rembourserions » annonce-t-il également. Une nouvelle qui rassurera les familles dont plusieurs membres parfois suivent des cours, et pour qui les inscriptions peuvent représenter des budgets très conséquents. « Les inscriptions auront lieu la semaine du 14 septembre, et nous tenons une permanence le 10 et le 11 septembre de 18h à 20h au gymnase Guyodo ». Les Nazairien(ne)s pourront également rencontrer le SNOS Danse sur le village de La Soliatire du Figaro à la base sous-marine du 16 au 20 septembre 2020.

Publié le 01 Septembre 2020 à 14:05.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire