publicité locale
Publié par Soizick David, le 21 Février 2023 à 17:05.

Saint-Nazaire : un dîner dans le noir au restaurant Aquilon

Ce repas permettra aux convives de ressentir les sensations des malvoyants le temps d'une soirée.

Saint-Nazaire : un dîner dans le noir au restaurant Aquilon © Public Domain Pictures

​Le Parvis et l’association Retina proposeront un dîner dans le noir le jeudi 9 mars à 20h au restaurant Aquilon. Une expérience surprenante à tenter.

Soirée sur réservation

Êtes-vous bien sûr de pouvoir reconnaître les aliments que vous dégustez lorsque vous n’êtes pas influencé par leur aspect, par leur couleur ? Saurez-vous porter correctement votre verre ou votre fourchette à votre bouche dans l’obscurité ? Pourquoi ne pas tenter ? Cette soirée offrira une expérience gustative mais aussi gestuelle déroutante, sous forme d’un dîner composé d’un apéritif, d’une entrée, un plat, un dessert et une boisson (28 €/adulte et 11 €/enfant de moins 12 ans).

publicité

Plusieurs concerts à Saint-Nazaire en 2023​

L’association Retina France, créée en 1984, est une association reconnue d’utilité publique depuis le 6 novembre 1998, qui rassemble des personnes concernées par des maladies de la vue. Elle aide et assiste familles et malades, mène des actions de sensibilisation auprès du grand public, et promeut la recherche ophtalmologique. En partenariat avec l’association Musica, Retina proposera également 3 concerts solidaires “Mille choeurs pour un regard” au profit de la recherche en mars et avril : le samedi 25 mars et le dimanche 26 mars 2023 à l’église Notre dame d’Espérance à Saint-Nazaire, et le dimanche 2 avril à 16h à l’église Notre Dame des Dunes à Pornichet.

​Repas dans le noir • Jeudi 9 mars à 20h au restaurant Aquilon, 2 rue Michel Ange à Saint-Nazaire • Tarifs : 28 euros par adulte, 11 euros par enfant (-12 ans) • Réservation au 02 40 22 51 23 ou par email à communication@leparvissaintnazaire.fr.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire