Saint-Nazaire : un hommage aux morts de la rue samedi à 15h

5 personnes sont décédées dans la rue en 2020 à Saint-Nazaire, un rassemblement avec dépot de fleur est prévu de 15h à 16h devant la mairie.

Saint-Nazaire : un hommage aux morts de la rue samedi à 15h © Adobe Stock
Publié le 27 Mars 2021 à 13:51.

Dans 21 pays d’Europe, le 27 mars 2021 sera une journée d’actions et de manifestations pour le droit au logement pour toutes et tous, une baisse des loyers, l’arrêt des expulsions. En France, un appel national est lancé sur cette base de revendications. À Saint-Nazaire, un rassemblement aura lieu de 15h à 16h devant la mairie, où la population pourra venir déposer symboliquement une fleur.

« En France c’est environ 15 millions de personnes qui rencontrent, à différents niveaux, des difficultés d’habitat »

« C’est une véritable bombe sociale à retardement qui explosera dans les prochains mois, et dont les déflagrations se feront sentir sur le long terme. La crise sanitaire en cours en est le révélateur » explique Philippe Hamache, co-organisateur du rassemblement. « Le constat fait indique que l’exclusion du logement autonome frappe de plus en plus de personnes, et que la crise du logement, déjà actée depuis plusieurs années, s’amplifie. Dans notre département, ce sont plusieurs milliers de personnes qui subissent l’incohérence des politiques du logement, la non réactivité du gouvernement et des collectivités ». À Saint-Nazaire, 5 personnes sont décédées dans la rue en 2020. « Nous profiterons de ce moment pour rendre hommage aux morts de la rue pour l’année 2020 et nous invitons toute la population à venir déposer symboliquement une fleur à l’endroit prévu à cet effet ».

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire