publicité
Publié le 05 Février 2024 à 18:29.

Saint-Nazaire : un homme de 21 ans arrêté pour trafic de stupéfiants à la Bouletterie

L'enquête de la police a permis d'identifier et d'écrouer l'homme domicilié à Nantes, suspecté de de participer à un trafic de drogues à Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : un homme de 21 ans arrêté pour trafic de stupéfiants à la Bouletterie © Adobe Stock

Les faits remontent au 16 septembre dernier, alors que la BAC surveille un point de deal de l'allée Barbara dans le quartier de La Bouletterie. Les policiers repèrent alors des allées et venues d’individus caractéristiques d’activité de revente de produits stupéfiants, notamment à proximité d’un véhicule ventouse de marque Kia, susceptible de servir de lieu d’approvisionnement. L'intervention des policiers rapidement repérée par les guetteurs permet alors la fuite de l'ensemble des protagonistes.

Des doses de cocaïne et de cannabis saisies

Le véhicule resté sur place est inspecté, et la présence de produits stupéfiants est constatée sur l'un des sièges. Afin de préserver les traces et indices, il fait alors l’objet d’un enlèvement. Sa fouille a permis de découvrir 127 doses de cocaïne conditionnées dans des capsules (l'équivalent de 105,7 grammes), et 68 doses de résine de cannabis conditionnées dans des sachets zippés (l'équivalent de 124,2 grammes), la somme de 1 305 euros, ainsi que différents objets et documents. Plusieurs prélèvements biologiques ainsi que des recherches de traces papillaires sont effectués par l'identité judiciaire au cours de l'opération.

L'utilisateur réel du véhicule identifié

L’Unité de lutte contre les Stupéfiants et l'Économie Sous Terraine de la Sûreté Urbaine est saisie de l’enquête. Sous le contrôle du parquet de St Nazaire, les enquêteurs effectuent de minitieuses recherches en exploitant plusieurs sources (téléphonie, recherches bancaires, vidéo, etc ...), afin d'identifier l'utilisateur réel du véhicule.

Un homme de 21 ans domicilié à Nantes écroué

Ces recherches croisées aboutissent sur l'’identification d'un suspect susceptible d’avoir participé aux activités de revente de stupéfiants le jour de la découverte. Il s'agit d'un homme de 21 ans de nationalité Centre Africaine, domicilié à Nantes. Il a été convoqué le 1er février 2024 et placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée jusqu'à son défèrement au Tribunal Judiciaire de Saint-Nazaire le 3 février, où il a été écroué dans l'attente de son jugement en comparution immédiate le lundi 5 février.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire