publicité
Publié le 08 Février 2024 à 22:01.

Saint-Nazaire : un mineur de 16 ans suspecté dans plusieurs affaires de vols de véhicules

Le jeune a été interpelé par la BAC alors qu'il se trouvait à bord d'une Peugeot 208 déclarée volée.

Saint-Nazaire : un mineur de 16 ans suspecté dans plusieurs affaires de vols de véhicules © SaintNazaireNews.fr

Le mardi 06 février à 15H50, sur le parking d'une résidence de la rue Michel Ange, les policiers de la BAC ont repéré une Peugeot 208 qui avait été signalée volée sur Saint-Nazaire. Ils décident alors de surveiller discrètement le véhicule, ce qui s'avère payant avec l'arrivée dans la 208 de 2 individus. Ils ont été rapidement interpellés avant de pouvoir tenter de s'enfuir.

Un mineur de 16 ans en possession de cannabis remis en liberté

Le passager du véhicule, un mineur de 16 ans domicilié à Saint-Nazaire, était porteur d'une petite quantité de résine de cannabis, et les 2 individus ont été placés en garde à vue pour recel de vol de véhicule et usage de produit stupéfiant. Le passager a déclaré ignorer que le véhicule était volé, et reconnu être consommateur occasionnel de cannabis. Il a été remis en liberté avec convocation devant le délégué du procureur pour un avertissement probatoire.

La garde à vue du second mineur prolongée

Bien que des cartes de visites appartenant au propriétaire du véhicule volé aient été retrouvées dans le hall de son immeuble, le conducteur, lui aussi âgé de 16 ans et défavorablement connu des services de police, a nié le vol de la Peugeot 208. Également entendu par l’Unité des Atteintes aux Biens (UAB) du service local de police judiciaire pour 2 autres affaires similaires de vol de véhicule, il a à nouveau nié les faits, bien que 2 clés de contact permettant de démarrer ces véhicules volés aient été découvertes lors de la perquisition de son domicile. Il a été présenté ce jeudi 8 février au Tribunal de Saint-Nazaire à l'issue de sa prolongation de garde à vue.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire