Saint-Nazaire : un nouveau bar en plein air ouvre au Bois Joalland

La Terrasse du Bois Joalland ouvrira samedi 19 juin à côté du Sammy, et proposera jusqu'à la fin de l'été des concerts et animations familiales au bord de l'eau.

Saint-Nazaire : un nouveau bar en plein air ouvre au Bois Joalland Eva Josso & Raphaël Gilor / © SaintNazaireNews.fr
Publié le 16 Juin 2021 à 10:56.

C’est dans un cadre champêtre et ombragé, juste en face de la base nautique, que La Terrasse du Bois Joalland ouvrira samedi 19 juin à 11h. Ce nouveau lieu convivial voulu par un collectif citoyen du quartier de l’Immaculée, et qui avait fait l’objet d’un appel à projet lancé par la ville, sera porté en famille, et pour les 3 prochains étés, par Eva Josso et son cousin Raphaël Gilory.

Un lieu intergénérationnel, festif et convivial

Eva Josso a exercé pendant 17 ans le métier de paludière à Camoël dans le Morbihan, avant de se lancer dans l’aventure avec son cousin, ancien crépier au Pouliguen. Des expériences professionnelles passées qui ont fait la différence lors de leur candidature. « Avec mon passé d’agricultrice, je tiens à proposer des produits frais locaux, de saison et bio de préférence » insiste Eva Josso. Sur la terrasse exposée face au plan d’eau, on pourra ainsi déguster des crêpes et galettes, des moules frites à la saison, des petites salades, des tartines, tout en sirotant un verre de vin, du cidre, ou une bière locale. « Nous sommes encore en recherche d’une licence 3, mais il sera possible de boire un verre en mangeant » précise Eva. La terrasse du Bois Joalland, un nom choisi par le collectif de citoyen, sera ouverte tous les ans d’avril jusqu’en octobre, avec des concerts et animations qui animeront les rives chaque semaine.

Un petit air de guinguette au bord de l’eau

Un peu déçus d’avoir été contraints d’annuler le concert d’ouverture du 19 juin en raison des dernières mesures préfectorales liées à la COVID, Eva et Raphaël ont déjà concocté tout un programme pour le reste de l’été. « Le premier concert devrait être donné le 30 juin. Nous avons travaillé avec le Collectif de Citoyen qui a proposé des groupes et associations locales, ainsi que des activités en lien avec la Maison de Quartier de l’Immaculée » explique Eva. L’ambiance sera ici bon enfant, intergénérationnelle, festive et conviviale, avec des musiques et animations très variées pour plaire aux petits et grands : de l’orgue de barbarie, du jazz manouche, du blues, du théâtre de rue, du rock, des spectacles de cirque, des jeux géants pour les enfants… De quoi faire le lien avec les amateurs de pétanque qui viennent fréquemment jouer à proximité. Avec un concert chaque week-end, et une animation dans la semaine, ils seront probablement parmi les premiers ravis à s’attarder après leur partie…

La Terrasse du Bois Joalland, place Fernand Guériff à l’Immaculée Saint-Nazaire. Ouverture le samedi 19 juin à 11h.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

Fête des Voisins

Fête des Voisins

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire