Saint-Nazaire : un parcours photo grand format dans la ville cet été

La 1ère édition du Festival Cargo se déploiera de la gare au front de mer avec des oeuvres thématiques révélant le paysage urbain.

Saint-Nazaire : un parcours photo grand format dans la ville cet été © SaintNazaireNews.fr
Publié le 04 Juin 2021 à 11:05.

​La 1ère édition du festival Cargo, les photographiques de Saint-Nazaire, sera organisée du 3 juillet au 3 octobre 2021. Ce cheminement photographique d’oeuvres grand format s’arrêtera dans 5 espaces publics de la ville, pour en révéler leur caractère portuaire, paysager ou maritime.

Un(e) artiste exposé(e)par site

C’est au départ de la gare que sera dessiné le parcours photo de cette première édition du Festival Cargo. Le parvis de la gare et de la STRAN, la galerie des Franciscains, le quartier du Petit Maroc et la coopérative maritime, la Place du Commando, ou encore la pointe de Villès-Martin ont été choisis pour compléter le parcours qui fera voir la ville sous un oeil nouveau. Un artiste par site sera exposé, avec des liens tissés et révélés entre les paysages et les séries présentées. Les photographes John Bato, Flore, ou encore Maja Daniels, composeront la scénographie du Festival conçu et organisé par l’association nantaise L’Art à L’Ouest, avec un soutien financier de la ville de Saint-Nazaire de 66 300 €. L’association L’Art à L’Ouest avait notamment produit les expositions photographiques Skholè en 2018 et Voyage ordinaire en 2017 à la Galerie des Franciscains et sur les lignes de bus Hélyce.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

09

Oct

AU

23

Oct

Bibli’occaz

Bibli’occaz

  • Pornichet

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

23

Oct

23

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire