Symposium de sculptures monumentales
- Saint-Brévin-les-Pins
Un rassemblement de soutien à S.D, membre du collectif nantais LGBTQIA+ Nosig, est organisé samedi 25 juin 2022 à 11h place de l’Amérique Latine.
Le 11 juin dernier, la marche des Fiertés de Nantes rassemblait 13 000 personnes dans les rues de la ville. « Le soir même du 11 juin à Trignac, S.D membre de Nosig rentrait chez lui après avoir participé à la marche des fiertés quand il a été victime d’une violente attaque homophobe et raciste. Cinq hommes l’ont roué de coups après avoir remarqué un petit drapeau arc-en-ciel resté accroché dans ses cheveux » affirme le collectif. La victime, actuellement en demande d’asile en France suite aux agressions homophobes subies dans son pays, a été secourue par un passant qui a ensuite prévenu les pompiers et gendarmes. « Ils n’ont pas fait de prise en charge et l’ont laissé seul rejoindre Saint-Brévin à pied malgré son état » continue Nosig. Une plainte a été déposée et une visite médicale effectuée le lundi suivant.
« Le PV de la Police n’intègre pas le caractère homophobe de l’agression » regrette Nosig en dénonçant « Nous condamnons les manquements de nos institutions dans le traitement de cette agression ». Le collectif appelle à un rassemblement de soutien le samedi 25 juin 2022 à 11h sur la Place de l’Amérique Latine à Saint-Nazaire.
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé par