Saint-Nazaire : un village à la base sous-marine pour la Solitaire du Figaro

Le final de la prestigieuse course au large se jouera à Saint-Nazaire les 18 et 19 septembre. Un village rassemblant associations et animations accompagnera cette ultime étape.

Saint-Nazaire : un village à la base sous-marine pour la Solitaire du Figaro © Alexis Courcoux
Publié le 27 Août 2020 à 13:25.

La 51e édition de La Solitaire du Figaro se déroulera du 27 août au 20 septembre, avec 4 étapes pour départager les 35 skippers inscrits, dont Armel Le Cléach, déjà vainqueur en 2003 à Saint-Nazaire. Après avoir navigué au large de Saint-Brieuc et de Dunkerque, les voiliers rejoindront Saint-Nazaire le 16 septembre pour une dernière étape les 18 et 19 septembre.

Un village du 16 au 20 septembre

Si vous êtes déçus de l’annulation de l’événement “Place aux Associations”, vous pourrez vous consoler en découvrant quelques associations nazairiennes et de la Presqu’île qui seront présentes sur le village de la Solitaire du Figaro. Sous réserve d’une autorisation définitive de la Préfecture, celui-ci se tiendra du 16 au 20 septembre 2020 à la base sous-marine de Saint-Nazaire. Il ouvrira le jour de l’arrivée de la 3ème étape de la Solitaire du Figaro : un tracé côtier de 504 miles qui partira de Dunkerque pour longer le littoral durant 4 jours jusqu’à Saint-Nazaire.

Le programme des animations à Saint-Nazaire

Au programme prévisionnel de la fête, un spectacle de fanfare et échassiers célèbrera l’ouverture du village au matin du 16 septembre. Le public pourra flâner parmi divers stands, dont celui de Skolarmor, du nouveau magasin nazairien Le Quai Ouest, de la SNSM, de l’association Estuairez-Vous, du SNOS Voile, ou encore des Vieux Grééments, du Va pas trop Vite et de Logistique Bassin. Côté animations, le public pourra s’initier à l’accrovoile, à du Parkour, et à des festijeux. Echos Nature proposera des ateliers cuisine sur les algues, et les petits et grands pourront s’essayer à la voile radio commandée dans le bassin, au laser stratos, ou à un atelier noeuds de marin. Une scène sera dressée dans le village, qui accueillera des chants de marins, des danses orientales, du street jazz, des démonstrations du cercle celtique, de la zumba, de la danse sportive. Des affiches dédicacées seront également distribuées, et une remise des prix sera organisée chaque jour sur la scène. Pendant ce temps là au large, les participants navigueront durant 24h les 18 et 19 septembre entre l’ile d’Yeu et Belle-Île via l’ile de Groix avant de revenir en Loire-Atlantique pour sacrer le grand vainqueur de cette 51e édition.

Village de la Solitaire du Figaro, consulter tout le programme des animations ici. Du 16 septembre au 20 septembre 2020 à la base sous-marine, Boulevard de la Légion d’Honneur, Saint-Nazaire.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

25

Oct

AU

02

Nov

Comme des Images

Comme des Images

  • Saint-Nazaire

29

Oct

AU

31

Oct

Halloween

Halloween

  • La Baule

29

Oct

Après-midi Halloween

Après-midi Halloween

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire