Saint-Nazaire : une école de jeux vidéo et animation ouvre en septembre

Une journée portes-ouvertes est organisée le samedi 29 mai pour présenter Argo VFX, école de formation aux métiers de l'audiovisuel numérique.

Saint-Nazaire : une école de jeux vidéo et animation ouvre en septembre © SaintNazaireNews.fr
Publié le 06 Mai 2021 à 19:18.

Fan de jeu vidéo, de cinéma d’animation ou d’effets spéciaux… Et si vous faisiez de votre passion votre métier ? C’est ce que propose l’école Argo VFX, une école d’artistes numériques pas comme les autres qui ouvrira en septembre 2021 dans le centre ville, à côté du Paquebot.

Des portes ouvertes le samedi 29 mai

Save the date ! Pour avoir la primeur de découvrir l’équipe formatrice ainsi que les locaux situés au 89, rue de Stalingrad (face au Café Scott), une journée portes-ouvertes est organisée le 29 mai 2021, de 10h à 18h. « Plusieurs démonstrations de disciplines numériques seront organisées » précise Christophe Fernandez, fondateur de l’école. Après 20 ans d’expérience dans la production et l’enseignement numérique, Christophe Fernandez affirme son choix de Saint-Nazaire pour former des jeunes tous justes sortis du lycée ou en projet de reconversion, avec une approche différente des écoles concurrentes nantaises. « Argo VFX proposera un cursus de qualité en deux ans dans des classes de maximum 20 étudiants. À l’issu de leur formation les étudiants recevront un titre certifié par l’état. Mais plus important que tout, ils auront pu préparer un portfolio complet. Car au final, c’est le plus important pour les professionnels qui recrutent ». Avec à la clé des débouchés vers les métiers artistiques numériques tels qu’illustrateur 3D/2D, concept artist, character designer, creature designer, modeleur 3D, animateur 3D/2D, game artist, concepteur 3D, storyboardeur, previs artist, rigger, texturing artist, render artist, compositeur, ou encore lighting artist… Une troisième année optionnelle sera également proposée pour travailler sur de plus longs projets.

Une large place pour la culture générale et professionnelle

« Dans notre école de jeu vidéo, d’animation et d’effets spéciaux nous voulons permettre à tous d’accéder à nos formations. Si l’on ajoute les frais de logement, de nourriture et autres impératifs aux frais de scolarité, se former en deux ans, avec un haut niveau de qualité constitue une solution beaucoup moins onéreuse » explique Christophe Fernandez en comparant avec des écoles proposant des cursus allongés à 3 années de cours. La formule pédagogique intensive d’Argo VFX assurera aux étudiants en fin de première année un niveau similaire à celui des deuxièmes années d’écoles similaires concurrentes. Des événements et rencontres avec des professionnels, avec une place particulière pour la culture générale et artistique, viendront également enrichir la culture des étudiants. Pour s’inscrire, il en coûtera 7600€ par an (les deux premières années) et 5000€ la troisième année. « Chaque étudiant a son propre poste de travail informatique avec les tous derniers logiciels en vigueur dans les sociétés de production » souligne Christophe Fernandez. Les Argonautes, ou étudiants de l’école Argo VFX, seront admis sur dossier après le bac, et pourront choisir une spécialisation en cours de première année. Une spécialisation jeu, animation ou effets spéciaux à laquelle sera entièrement consacrée la deuxième année, avec des stages réguliers en entreprise.

Argo VFX, 89 rue de Stalingrad. renseignements par mail : contact@argovfx.com. Journée portes-ouvertes le samedi 29 mai 2021 de 10h à 18h.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

21

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire