Saint-Nazaire : une expo Street Art autour du Paquebot

Vous en avez assez de la grisaille ? Du vendredi 18 mai au jeudi 14 juin, le Street Art colore les rues et s'expose en plein air à Saint-Nazaire.

Saint-Nazaire : une expo Street Art autour du Paquebot

Durant 1 mois, le Paquebot se refait une beauté dans le centre-ville de Saint-Nazaire et s’habille des oeuvres d’artistes graffeurs.

Des oeuvres uniques vendues aux enchères

Proposée par l’Association des Commerçants de Saint-Nazaire, l’exposition dévoile des oeuvres réalisées sur bâche et enroulées autour des 76 piliers du Centre Commercial avenue de la République. Vous reconnaîtrez certainement le style inimitable de certaines réalisations puisque Les Oides, Toqué Frères, Skull ou encore Jean-Luc Trinchero font partie des 70 artistes annoncés, pour la plupart locaux. Spécialement réalisées pour l’exposition , les bâches sont le reflet de l’interprétation du thème commun choisi : la rencontre. Une façon de ”mettre l’Art à la portée du public, communiquer l’enthousiasme des artistes, colorer l’espace public le temps d’une exposition originale et tendance.” Un bon moyen aussi de récompenser ces artistes talentueux en leur offrant l’inspiration d’un espace de création unique, et en organisant à leur profit une vente aux enchères publiques de leurs oeuvres en fin d’exposition.

Exposition Street Art au Paquebot du vendredi 18 mai au jeudi 14 juin 2018. De 10h à 19h (à l’exception des dimanches). Vente aux enchères le 14 juin au Garage, 40 rue des Halles à Saint-Nazaire.

Publié le 19/05/2018 à 10:53.