Contraint de fermer ses portes comme la totalité des lieux culturels en France, le Grand Café, Centre d’art contemporain de Saint-Nazaire a planché sur Bella Vista, une séquence d’oeuvre de 3 artistes présentée dans 4 larges vitrines donnant sur la rue. Vous avez jusqu’au 25 avril 2021 pour faire le détour place des Quatre ‘Z’ Horloges.
« Parce que cela fait quatre mois que nos expositions sont inaccessibles au public, Parce ce que nous ne voulons pas être réduits à nos fonctions vitales, Parce que pour faire société, faire humanité, l’art est essentiel, Parce nous voulons poser notre regard sur des choses qui nous étonnent; Parce que plus que jamais, nous soutenons les artistes, Parce que nous voulons retrouver le plaisir de créer et de partager »
C’est sur ces mots que l’équipe du Grand Café, Centre d’art contemporain à Saint-Nazaire a ouvert le 13 mars l’exposition Bella Vista, une séquence de trois œuvres visibles depuis la rue, à travers les larges baies vitrées du bâtiment. C’est donc en passant à pied, en trottinette, ou même à vélo que les passant(e)s vont pouvoir faire un détour pour poser leur regard, s’attarder, contempler… « Le Grand Café a cette configuration unique, avec 4 larges espaces vitré. Cette exposition, et le choix des oeuvres ont été spécialement pensés pour s’adapter à notre fermeture » explique Hélène Annereau-Barnay, chargée de communication au Grand Café.
Exposition Bella Vista au Grand Café jusqu’au 25 avril 2021. Ouverture des volets du lundi au vendredi de 11h à 18h, et les samedis et dimanches de 14h à 18h.
© Saintnazairenews.fr 2021 - Mentions Légales
Site web réalisé par