Saint-Nazaire : une fresque murale XXL bientôt sur un immeuble du Petit Caporal

La fresque de l'artiste péruvien Jade Rivera sera réalisée du 22 au 29 juin dans le cadre du Festival les Escales.

Saint-Nazaire : une fresque murale XXL bientôt sur un immeuble du Petit Caporal © SaintNazaireNews.fr
Publié le 20 Juin 2022 à 14:00.

Depuis 2015, le Festival Les Escales s’associe avec Silène pour la réalisation de fresques murales par des artistes internationaux. Cette année, c’est le pignon de l’immeuble Silène du 83 Boulevard Maupertuis qui aura la faveur d’un artiste urbain. Le détour s’impose.

Un parcours urbain de 7 peintures murales

La fresque de Jade Riveira, une toile de 150 m2 sur le pignon de l’immeuble du Petit Caporal, viendra compléter le parcours existant d’oeuvres street art dans la ville de Saint-Nazaire dans la rue d’Anjou, au Petit Maroc, ou encore rue Henri Gautier près du Théâtre.« A travers toutes ces fresques, Silène et Les Escales invitent les habitants de Saint-Nazaire à prendre le temps de découvrir de nouveaux lieux et porter un autre regard sur le logement social. C’est aussi l’occasion pour les locataires Silène et riverains de venir à la rencontre d’un artiste international ! » indique Silène. Le public pourra assister en direct au travail de l’artiste, qui posera ses premières couleurs le mercredi 22 juin, et devrait achever son oeuvre murale le 29 juin, pile à temps un mois avant l’ouverture du festival Les Escales.

publicité

Qui est l’artiste Péruvien Jade Rivera ?

Jade Rivera est un artiste urbain péruvien dont le travail, des pièces miniatures aux grandes fresques murales, frappe par la sincérité avec laquelle l’artiste décrit les réalités qui l’entourent, les problèmes auxquels les gens sont confrontés au Pérou et le lien profond qu’ils ont avec leur propre culture. Jade Rivera a grandi dans le district de Chorrillos, à Lima. Il y a fréquenté une école nationale, où sa curiosité était éveillée par l’art. Son intérêt pour l’art grandit de jour en jour et l’incite à consacrer davantage au dessin et à la peinture. Jade est un artiste autodidacte depuis 1997 et travaille actuellement comme graphiste, ce qui lui permet de rester dans un processus de création constant. Aujourd’hui, Rivera se concentre sur l’utilisation de la peinture comme reflet de sa perception du quotidien qu’il aime dépeindre à travers ses créations imprégnées de sa culture et ses racines andines.

publicité
publicité
AGENDA

04

Jui

AU

13

Jui

06

Jui

08

Jui

AU

10

Jui

08

Jui

Animation Nocturne

Animation Nocturne

  • Saint-Joachim

09

Jui

AU

10

Jui

Quai des Voiles

Quai des Voiles

  • Le Pouliguen

10

Jui

Judo Tour

Judo Tour

  • Saint-Nazaire
publicité
publicité
publicité
Toute l'actualité de votre ville
publicité
publicité
Offres d'emploi
publicité
NOS rubriques
publicité

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire