Saint-Nazaire : une parade de Noël à vélo pour le retour de la piste cyclable

Sans réponse de la mairie à leur pétition, des cyclistes et l'association Place au Vélo invitent les Nazairiens à pédaler déguisés dimanche 20 décembre sur le front de mer.

Saint-Nazaire : une parade de Noël à vélo pour le retour de la piste cyclable © Adobe Stock
Publié le 15 Décembre 2020 à 21:13.

Dimanche 20 décembre, un collectif de cyclistes et l’association Place au Vélo invitent les Nazairiens à venir parader déguisés sur le front de mer. À l’issue de leur petite balade à vélo, ils s’arrêteront à la boîte aux lettres du Père Noël, où ils déposeront leur liste de Noël de cycliste. Une façon de maintenir la mobilisation pour le retour de la piste cyclable du front de mer de façon ludique et amusante.

Aucun retour de la mairie à leur pétition

À l’origine de la pétition pour le maintien de la piste cyclable du front de mer qui a recueilli à ce jour plus de 1000 signatures, Morgan Sotter ne baisse pas les bras et espère que la parade remettra le débat sur la table. « Le sujet n’est pour nous pas clos. Malgré les nombreuses signatures recueillies, nous n’avons reçu aucun retour, aucune réponse de la mairie. Juste un accusé de réception » regrette-t-il. Installée à titre expérimental durant le premier confinement, la piste cyclable du front de mer a été supprimée début novembre, et celle de la Côte d’Amour devrait bientôt suivre le même destin.

Une lettre au Père Noël

« En réfléchissant au meilleur moyen de maintenir la mobilisation pour des pistes cyclables sécurisées, nous avons songé à cette parade déguisée » poursuit Morgan Sotter. Les cyclistes partiront déguisés de la pointe de Villes vers 15h, et après avoir suivi l’itinéraire de feu la piste cyclable, ils se dirigeront vers le Paquebot (près de la boutique Free) pour y déposer leur lettre au Père Noël. Aucune inscription n’est requise, et la parade se fera dans le respect des règles de distanciation.

Vélo parade de Noël dimanche 20 décembre de 15h à 16h30. Départ depuis la pointe de Villès. Venir déguisé(e) pour déposer sa lettre mobilité douce au père Noël.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

26

Nov

AU

05

Déc

Les Musica’les

Les Musica’les

  • Saint-Nazaire

27

Nov

AU

19

Déc

Fest’Hiver

Fest’Hiver

  • Trignac

01

Déc

AU

02

Jan

Noël Magique

Noël Magique

  • La Baule

04

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Batz-sur-Mer

04

Déc

AU

05

Déc

Marché de Noël

Marché de Noël

  • Saint-Brévin-les-Pins
Annonces immobilières

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire