publicité
Publié le 28 Décembre 2023 à 10:41.

Saint-Nazaire : une quarantaine de postes saisonniers pour surveiller les plages et piscines

Les candidats doivent être titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique, ainsi que du diplôme de Premiers Secours en Équipe.

Saint-Nazaire : une quarantaine de postes saisonniers pour surveiller les plages et piscines © Ville de Saint-Nazaire

La Ville et l'Agglomération de Saint-Nazaire lancent leur campagne de recrutement à destination des jeunes et étudiants. Une quarantaine de postes sont à pourvoir pour la période allant du vendredi 28 juin au dimanche 1er septembre 2024. Les saisonniers seront chargés de la surveillance des piscines de l'agglomération et/ou des 6 plages de Saint-Nazaire disposant d'un poste de secours (Grande plage, Villès Martin, Porcé, La Courance, Saint Marc sur Mer, Les Jaunais).

Comment candidater ?

Les personnes intéressées doivent être titulaires du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA), ainsi que du diplôme de Premiers Secours en Équipe niveau 1 (PSE 1 – le PSE 2 est recommandé). Elles doivent adresser leur CV accompagné d'une lettre de motivation par email, en précisant l'intitulé du poste, à l'adresse sportsanimation@saintnazaire.fr. La date limite des inscriptions est fixée au dimanche 25 février 2024. Un stage de recrutement sera organisé à l'issue de cette phase.

Un stage de recrutement en avril

Les candidats retenus seront convoqués à un stage de recrutement les 22, 23 et 24 avril 2024. Celui-ci comporte une évaluation dans l'eau lors de 2 entraînements en piscine, avec un test aquatique à réaliser puis une évaluation sur du secourisme en équipe. Un stage complémentaire de perfectionnement des techniques de sauvetage en milieu marin sera ensuite dispensé le weekend du 1er et 2 juin à la plage de la Courance, pour les candidats qui auront accepté la proposition de contrat pour la surveillance des plages.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire