Saint-Nazaire : une roof party sur le toit de la base sous-marine

Un labyrinthe gratuit de propositions artistiques s'établira le 18 mai sur le toit-terrasse, l'occasion de prendre l'air en découvrant musiciens, DJ et danseurs.

Saint-Nazaire : une roof party sur le toit de la base sous-marine

Pour la troisième année consécutive, un temps fort invite le public à découvrir à ciel ouvert des propositions artistiques disséminées sur le toit-terrasse, un rituel pour clôturer la saison du VIP. Labyrinthe #3 propose de laisser vagabonder son oreille et son regard en déambulant dans cet espace hors-norme, à la rencontre d’une dizaine de groupes répétant dans les studios de répétition du VIP, de DJs, et de danseurs et danseuses de la cellule chorégraphique de l’association La Petite Pièce. Folk, hip-hop, rock, chanson, ou encore world music se succèderont sur 3 scènes, un joyeux programme à l’image de la grande variété artistique de Saint-Nazaire mais aussi du reste de la Presqu’île. Cette journée sera aussi l’occasion de pousser les portes du radôme et de s’y glisser dans l’expérience “Silent Disco” : une bulle de danse silencieuse…

Le Programme # scène 1 et # scène 2

  • 15h30 # scène 1 PatCash (folk rock) : le groupe de folk de la presqu’île guérandaise n’a pas perdu de temps. Un an après “Restoring neighborhood”, Pat Cash vient de sortir “Adele” un nouvel EP.
  • 17h # scène 2 : Melting soul tribe (reggae rock acoustique) : toutes les sonorités des musiques du monde se retrouvent dans ce groupe: du folk, du reggae acoustique et du cajon. Melting soul Tribe participera également au Festival Bouge le 30 juin.
  • 17h # scène 1 : Khool kwest (hip hop soul groove) : les Nazairiens, adeptes d’un hip hop cool et jazzy, se placent dans la continuité de glorieux aînés tels que Hocus Pocus.
  • 17h45 # scène 2 : Wicked sound (cover rock) : ce quintet propose un répertoire de reprises des plus grands standards des années 90 et d’ailleurs.
  • 18h30 # scène 1 Slippery stairs (rock 60’s et 70’s) : combo en pleine mutation, certains les ont connu sous le nom de SDS, d’autres sous le nom d’Issue de Secours, Slippery Stairs fait dans la reprise sixties.
  • 19h15 # scène 2 : Side One (rock) : Side One incarne une certaine forme iconique du rock qui cogne: le power trio. guitare, basse, batterie et hard rock !
  • 20h00 # scène 1 : Bliss# (pop rock) : alternant reprises et compositions, Bliss# est une des formations pop rock les plus lumineuses de Saint-Nazaire.

Le programme dans le Radôme

  • 15h : « Silent Disco » dans le radôme avec Esteban Smith (reprise party / Euradio) et Supersize Mix (Dr Jean Burger et Pr Pickles). Chaque danseur est équipé d’un casque, peut choisir entre plusieurs DJs, et danse sur le même son que son voisin… ou pas ! Vivez l’expérience Silent Disco !

Le programme sur la # Scène 3

  • 15h30 : Les Ateliers Musiques Actuelles du Conservatoire, sous la houlette du professeur de guitare Dominique Morisset, proposent la restitution de 3 ateliers de pratiques collectives dans 3 esthétiques différentes : End of the line (metal /hard core), Atelier Kontradixion ( hip hop/rock/slom), Nora (rock/pop)
  • 17h : DJ Bozee + Interventions dansées de la cellule chorégraphique de La Petite Pièce
  • 17h30 : DJ Bozee
  • 18h : Restitution des ateliers de Backstage (LMP/MQ Méan Penhoët)
  • 18h45 : LeDeunff bercé par le blues et la world music, Ledeunff enrichit ses influences en introduisant quelques accents électroniques. Il a su se créer une place de choix dans le paysage actuel avec une voix immédiatement reconnaissable et une générosité sans borne.
  • 19h30 : DJ Bozee

Esplanade entrée

  • 16h : DJ Chilly Jay + Interventions dansées de la cellule chorégraphique de La Petite Pièce. Enfant du Hip Hop, Chilly Jay chine inlassablement des disques vinyles depuis plus de 15 ans. il fait évolué ses sets Au grès de ses découvertes, même si la notion de groove y reste centrale.
  • 21h30 : Meta Mec : une seule entité pour un danseur et un musicien, dont on ne sait qui gesticule ou crie pour l’autre. Un combat, une cérémonie, dont les chants révèlent des corps et la tête.

Labyrinthe # 3 le samedi 18 mai sur le toit de la base sous-marine, accès par la rampe place de l’Amérique Latine, food truck sur place. Gratuit.

Publié le 10/05/2019 à 11:39.