Saint-Nazaire : une tournée de 40 mini-concerts au coeur des quartiers

Du 21 juillet au 25 août, Les Sérénades embarquent leur scène nomade dans un grand voyage musical à travers la ville.

Saint-Nazaire : une tournée de 40 mini-concerts au coeur des quartiers © Tam Tam Production

Comment résister à la morosité et au vide culturel laissé par la crise du Coronavirus ? C’est le défi que s’est lancé Hervé Batteux, musicien nazairien et directeur artistique de l’association Tam Tam Production, en organisant l’événement gratuit Les Sérénades.

10 spectacles dans 30 lieux de la ville

Du 21 juillet au 25 août, les ?azairien(ne)s pourront profiter d’un joli programme musical sous leurs fenêtres : 10 groupes, soit 40 mini-concerts seront diffusés depuis une scène nomade qui voyagera sur un camion dans 30 lieux de la ville. Ces concerts se dérouleront 2 fois par semaine de 16h à 20h. « Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide précieuse des petites mains du réseau nazairien des gens du spectacle : régisseurs, techniciens, graphistes, attachés de presse… Une famille qui sait se montrer solidaire en ces périodes troublées. » insistent les organisateurs. Ces spectacles musicaux itinérants, de 20 à 30 mn chacuns, s’arrêteront à Kerlédé, la Berthauderie, Gambetta, La Trébale, Avalix, La Bouletterie, secteur Laënnec, la Galicherais, Moulin du Pé, Beauregard, La Vecquerie, Petit Caporal, Chateaubriant, Toutes Aides, Pertuishaud, Prézégat, Parc Paysager, et l’Immaculée.

Une programmation variée

C’est une programmation variée et éclectique qui rythmera les douces soirées d’été à Saint-Nazaire. Le 21 juillet, les 4 musiciens de Mama Feel Good revisiteront les standards de la soul musique et du funk, au son de Prince, Al Green, James Brown ou encore Curtis Mayfield. Le 23 juillet, le groupe Punto Final explorera la musique brésilienne des années 60 à nos jours, avec des chansons d’AC Jobim, Vinicius de Moraes, Baden Powell, Jorge Ben, Lenine. Le 30 juillet, les figures emblématiques du jazz manouche, Gwen Cahue et Daniel Givone s’exprimeront dans la tradition de Django Reinhardt. Le 4 août, le trio Blues, country, rock & folk Morceaux de Bois reprendra des chansons de JJ Cale, Clapton, Ray Charles, Sting, Paul Simon, les Beatles, mais aussi San Severino, ou Nougaro. Le 6 août, le saxophoniste et compositeur Alban Darche et ses musiciens poly instrumentistes joueront un jazz en perpétuelle mutation. Le 11 août, les guitaristes virtuoses du Duo Chevalier, accompagnés d’un percussionniste, inviteront à voyager en musique sur des mélodies celtiques, mais aussi tsiganes, jazz manouche et yiddish. Le 13 août, l’artiste camerounais Simon Nwambeben offrira sa musique dépouillée de tout artifice, qui vous emportera pour un voyage au bout du monde. Le 18 août, place aux succès jazz et bossa des années 20 aux années 60, et chansons plus récentes, avec le Racing Jazz Club. Le 20 août, Louis Roms & Marine, jeunes artistes pop folk de la scène nazairienne, joueront leur son cool et acidulé. Le 25 août, le groupe Irish Stew rendra hommage aux maîtres du folk irlandais.

Les Sérénades, du 21 juillet au 25 août dans les quartiers de saint-Nazaire. Retrouvez toute la programmation, lieux et horaires sur serenades.fr

Publié le 20 Juillet 2020 à 21:19.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire