Saint-Nazaire : vivez un voyage imaginaire vers l’année 2070

Le toit de la base sous-marine accueillera le spectacle gratuit ONIRI 2070 le jeudi 8 octobre, une expérience originale et poétique en autonomie énergétique.

Saint-Nazaire : vivez un voyage imaginaire vers l’année 2070 © Clément Szczuczynski
Publié le 06 Octobre 2020 à 15:54.

Du 8 au 10 octobre, ONIRI 2070 viendra faire plonger le public vers le futur de 2070 sur un archipel imaginaire. Ce spectacle itinérant en autonomie d’énergie composé par Organic Orchestra s’arrêtera sur le toit de la base sous-marine à Saint-Nazaire, au domaine de la ferme de l’Ormois à Montoir-de-Bretagne, et sur le site de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac.

Moins d’1kWh pour chaque représentation

Le VIP accueille pour la 2ème fois la Compagnie Organic Orchestra à Saint-Nazaire, à l’issue de sa tournée d’été dans laquelle le vélo occupe une place centrale : moyen de transport aux artistes, techniciens et au matériel, mais aussi générateur électrique durant les spectacles grâce au dispositif de batteries, panneaux solaire accroché à des cycles. Car l’autonomie énergétique est la règle d’or de la Compagnie et du spectacle Oniri 2070. « Le spectacle autonome en énergie et transportable à vélo, consomme moins d’1kWh pour chaque représentation, l’équivalent d’un projecteur dans une salle de spectacle ou d’une machine à laver. » Une façon originale de s’interroger sur les pratiques de musique amplifiée et sur les espaces de diffusion à développer.

La vie d’un archipel imaginaire en 2070

« À la tombée de la nuit, Oniri 2070 est une plongée sonore et visuelle dans ce que sera la vie d’ici un demi-siècle sur un archipel imaginaire. Un voyage poétique au cœur de cet archipel fantastique et mouvant, qui nous invite à vivre l’expérience sensible et immersive de nos rêves futurs. Façonné par des témoignages glanés au gré de leur route, il interroge notre capacité à élabo-rêver le monde de demain. » À travers ce spectacle, on fait ainsi la connaissance d’habitants de l’archipel qui ont construit de nouvelles façons de faire vivre leur cité, sur l’eau, à terre, et qui invitent le public à vivre l’expérience sensible et immersive de leurs rêves futurs. Le récit est accompagné de videos et musiques réalisées en direct, et de projections de scènes de désert, tempêtes, abysses, végétation ou encore lumineuses.

ONIRI 2070 le jeudi 8 octobre à 20h30 sur toit de la base sous marine de Saint-Nazaire, le vendredi 9 octobre à 20h30 au domaine de la ferme de l’Ormois à Montoir de Bretagne, et le samedi 10 octobre à 20h30 sur le site de Rozé à Saint-Malo de Guersac. Ouverture des portes à 20h. Gratuit - jauge 100 personnes - réservation conseillée sur www.levip-saintnazaire.com. Concert en plein air, assis et masqué, apportez votre masque et votre plaid ! Repli dans des lieux couvert en cas d’intempéries.

vidéo à la une
dernières vidéos En ce moment
aux alentours
vie locale
Sorties & Loisirs
culture & spectacles
food
shopping
Business & Entreprises
Économie & Industrie
Environnement
Transport & Mobilité
Santé
Sport
Jeunesse & Éducation
Emploi & Formation
Immobilier
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

25

Oct

AU

02

Nov

Comme des Images

Comme des Images

  • Saint-Nazaire

29

Oct

AU

31

Oct

Halloween

Halloween

  • La Baule

29

Oct

Après-midi Halloween

Après-midi Halloween

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire