publicité
Publié le 07 Février 2024 à 17:44.

Saint-Nazaire : Zones Portuaires prépare son arrivée au LIFE avec un concours photo sur le skate

Les participants ont jusqu'au 17 mars pour envoyer leurs plus beaux clichés qui mettront en valeur la glisse dans des villes portuaires.

Saint-Nazaire : Zones Portuaires prépare son arrivée au LIFE avec un concours photo sur le skate © Adobe Stock

Le Festival de Cinéma Zones Portuaires organisé par l'association Cales Obscures en partenariat avec le cinéma Jacques Tati revient du mardi 7 au dimanche 12 mai 2024 en salle. Avec plusieurs nouveautés au programme de cette 9e édition : un camp de base au Life, une nouvelle thématique, des événements, des invités surprise, et un concours photo sur le skate portuaire. Soyez inspiré !

Des photos exposées au Life

Le Festival Zones Portuaires propose chaque année un rendez-vous cinématographique en lien avec les territoires maritimes, et l’influence des villes portuaires dans le 7e art. Cette nouvelle édition réservera un programme riche de projections, de rencontres, de soirées et séances spéciales, d'avant-premières, d'ateliers, d'animations autour du cinéma, et une expo. Le concours photo est d'ores et déjà lancé sur le thème “Skate Portuaire”. Les lauréats recevront un pass pour toute la durée du festival, et leurs clichés seront exposés au Life. C'est là, dans le ventre de la base sous-marine, que battra le cœur du festival durant 6 jours avec des rencontres, un ciné concert, un DJ Set, et un espace de restauration orientale animé par le restaurant Koutchoulou.

Beyrouth et le skateboard 

La ville mise en lumière cette année sera Beyrouth, en collaboration avec Wissam Charaf et Liana Kassir, cinéastes libanais. Le détail complet de la programmation et des films sélectionnés sera dévoilé au début du mois d'avril. À chaque édition, le festival met également à l'honneur un sport dont la pratique est liée à la culture, aux espaces urbains et la socialisation des villes portuaires. Le skateboard sera source d'inspiration cette année, avec une programmation soignée d'Émilie Rougier, championne de skate et surfeuse.

Pour participer au concours photo, retrouvez toutes les informations pratiques zonesportuaires-saintnazaire.com.

Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire