Salon Esprit de Noël à La Baule : 3 jours enchantés pour toute la famille

Du 2 au 4 novembre, Atlantia revêt ses plus beaux atours et reçoit dans un salon unique des exposants et animations gratuites pour faire le plein d'idées avant Noël.

Atlantia met les bouchées doubles pour cette deuxième édition du salon Esprit de Noël qui a conquis l’an passé plus de 6500 visiteurs venus de toute la région. Avec 40% d’espace d’exposition supplémentaires, le salon entièrement gratuit promet cette année encore d’émerveiller petits et grands autour de boutiques éphémères, d’animations créatives et d’ateliers thématiques. De quoi dénicher en famille des idées de cadeau original, mais aussi découvrir les dernières tendances déco, gastro, jouets, ou encore beauté.

Des ateliers gratuits pour tous

Le ton sera donné dès l’entrée avec une décoration digne des plus beaux contes de Noël : une arche magnifique pour franchir le seuil, une décoration de sous-bois enneigé, un lustre végétal, et des stands de créateurs, boutiques et artisans qui rivalisent de créativité. « Nous avons rencontré un très beau succès lors de la première édition, avec de nombreux visiteurs de toutes générations restés jusqu’à la fermeture, nous voulons cette année encore leur faire vivre une expérience unique » explique Corinne Denuet, directrice d’Atlantia. Pour cela, de nombreux ateliers promettent de captiver parents, ados, enfants et grands-parents : atelier cocktail avec Olivier Alliot, chef barman de l’Hermitage, atelier gourmandise avec Cyril Carrini, gagnant Le Meilleur Pâtissier sur M6, ateliers créatifs donnés par Cultura, lectures de contes, jouets anciens à tester, animations de réalité virtuelle ou encore des tutos beauté et maquillage pour échanger en un éclair votre tenue de préparatifs pour la plus belle des tenues de soirée !

Des exposants de Saint-Nazaire

Parmi les exposants, plusieurs commerçants de Saint-Nazaire viennent à ce beau rendez-vous : la boutique Esprit Déco, ou encore la boutique russe Fabrika qui incarne merveilleusement la douceur des périodes de Noël. Aucun détail n’a été mis de côté pour que la fête soit parfaite : de la décoration aux jouets, en passant par l’art de la table, la gastronomie, les loisirs créatifs, la littérature, ou encore la décoration florale et les idées cadeaux. « Nous avons la chance d’avoir des exposants qui créent de superbes boutiques éphémères proposant chacune des animations. » ajoute Corinne Denuet. Avec un accent sur la nouveauté, et l’originalité de produits de qualité qui restent accessibles.

De beaux cadeaux de Noël… Pour les visiteurs

Parce qu’un Noël sans cadeau ne serait pas Noël, le Salon réserve de belles surprises à ses visiteurs : 1 dîner gastronomique pour 2 au Castel Marie-Louise tiré au sort parmi les 200 premiers visiteurs, 1 déjeuner pour 2 au Fouquet’s La Baule pour le 5000ème visiteur, 1 escapade de 4 jours à Lisbonne pour 2 tirée au sort parmi tous les bulletins de satisfaction laissés à la sortie par les visiteurs, et plusieurs jeux auxquels vous pouvez dès à présent participer sur la page Facebook du salon. Il y aura des heureux avant Noël !

Une association pour aider les enfants hospitalisés

Noël, la magie de tous les enfants… L’association Mon Cartable Connecté qui permet aux enfants hospitalisés de suivre leurs leçons à distance sera présente pour rappeler que Noël est également synonyme de générosité : des bénévoles du Lions Club participeront au salon avec l’intégralité des bénéfices de leur vente reversée à l’association, et il y aura aussi la possibilité de faire des dons sur place.

Salon Esprit de Noël du vendredi 2 au dimanche 4 novembre à Atlantia, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, La Baule. Restauration sur place, entrée gratuite. Programme et inscriptions gratuites aux ateliers sur le site web.

Publié le 23/10/2018 à 19:50.