Salon Habitat Saint-Nazaire : visite coup de coeur jusqu’à dimanche soir

Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre à la base sous-marine, les professionnels de l'habitat font rêver les visiteurs à leur maison du futur.

​130 exposants se retrouvent à Saint-Nazaire ce week-end pour cette 7ème édition du Salon Habitat. C’est l’occasion rêvée avant de se lancer dans un projet de rencontrer des professionnels en construction, rénovation, financement, chauffage, aménagement intérieur, paysage ou encore décoration.

Une séance dédicace de Stéphane Plazza le vendredi

Année après année, le Salon Habitat prend ses marques à Saint-Nazaire et rassemble un nombre croissant de visiteurs (plus de 7 000 visiteurs en 2017). Grande nouveauté cette année, c’est la base sous-marine qui abrite les 130 exposants venus présenter leurs produits, services, et innovations. « C’est un challenge pour nous d’organiser l’événement dans ce nouveau lieu, nous nous sommes adaptés en décorant cet espace très atypique, le résultat est parfaitement réussi. » se félicite Axelle Guyon, chargée de projet du Salon Habitat organisé par Loire Événement Organisation. « Nous avons également adapté les horaires, avec 3 jours complets d’exposition cette année, et une visite exceptionnelle de Stéphane Plazza qui a ouvert 2 agences sur la Presqu’île à Pornichet et Guérande. »

Prise de contact et découverte des tendances

« Nous avons beaucoup de demande des exposants qui constituent leur dossier plus de 6 mois à l’avance pour être présents sur le salon, nous choisissons en priorité les anciens exposants mais il faut surtout que le visiteur ait de tout, tout ce qui va dans la maison de la construction à l’aménagement intérieur en passant pas la déco et le jardin » poursuit Axelle Guyon. Une aubaine pour les exposants qui peuvent présenter leurs produits à des porteurs de projet en réelle prospection et mettre en valeur leurs innovations dans un contexte plus convivial. Franck Lauer, fabricant de gazon synthétique explique « Nous ne cherchons pas à faire signer à tout prix sur le salon car il n’existe pas de délai de rétractation pour les clients, nous préférons prendre des contacts, des rendez-vous, pour consolider les projets par la suite ». Du côté des visiteurs, c’est aussi l’occasion de découvrir les tendances du moment, de nouveaux matériaux ou encore de nouveaux outils bien utiles comme Square qui rassemblent 6 professionnels de l’extérieur et propose de recréer en 3D le jardin de vos rêves. Quelles que soient vos idées, petit aménagement ou grand projet, une visite s’impose !

Salon Habitat à la base-marine du 12 au 14 octobre. Téléchargez votre invitation gratuite.

Publié le 13/10/2018 à 18:11.