Saveurs d’Octobre : cuisinez en direct avec les chefs de la Presqu’île

Pour sa 12e édition, l'événement s'adapte à la crise sanitaire et propose une soixantaine d'animations avec des chefs de la Presqu'île.

Saveurs d’Octobre : cuisinez en direct avec les chefs de la Presqu’île © Adobe Stock / La Baule Presqu'île de Guérande Tourisme

​Recettes en live, expositions, visites, vente de produits, rando-dégustation… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les papilles à l’événement Saveurs d’Octobre édition 2020 du 1er au 31 octobre. Un programme revisité pour s’adapter à la crise sanitaire, avec toujours la même volonté : promouvoir la gastronomie et les produits locaux.

En direct des cuisines des chefs

Les lundis et jeudis d’octobre, faîtes de la place dans votre cuisine pour vous mettre aux fourneaux et suivre les recettes concoctées en live sur Facebook par des chefs. Vous pourrez les suivre en temps réel, et même poser des questions ou laisser des commentaires tout en cuisinant. Les apprentis marmitons pourront ainsi faire chauffer les casseroles avec les chefs de La Tête de l’Art à Guérande, du Castel Marie-Louise, de l’Hermitage et du Carpe Diem à La Baule, ou encore du Duguay Trouin au Pouliguen. 15 restaurants en tout de Guérande, la Baule, Le Pouliguen, Saint-Lyphard, Mesquer, La Turballe, Missillac et Saint-André-des-eaux proposeront également en salle un menu spécial Saveurs d’Octobre durant cette période.

Des sorties et animations tout le mois d’octobre

Pour bien cuisiner, il ne suffit pas d’être un chef, encore faut-il avoir de bons produits. Saveurs d’Octobre met l’accent sur le local, et invite les gourmands à partir à la découverte de tout ce qu’il peut y avoir de bon dans nos assiettes en cette période automnale. Cela va de la sortie grandes marées à Assérac, à la découverte des plantes comestibles des marais salants, en passant par des visites de moulins, de brasseries, de la criée, ou encore d’ateliers autour de la pomme. Dans des formats un peu plus originaux, des lectures gourmandes, des balades apéritives, des préparations de soupes de sorcière, ou encore la découverte des saveurs du Moyen-Âge viendront compléter ce programme riche en saveurs pour lequel on se lèche déjà les babines.

Saveurs d’octobre du 1er au 31 octobre 2020 • Découvrez tout le programme ici.

Publié le 02 Octobre 2020 à 15:01.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire