Séance de sport géante ce soir sur la plage de La Courance

Après un passage par l'île des Evens en juin dernier, l'association Body Art prend ses quartiers d'été sur les plages de Saint-Nazaire avec du sport gratuit pour tous.

Séance de sport géante ce soir sur la plage de La Courance

Besoin d’éliminer les excès de la célébration de la victoire des Bleus ? L’association Body Art Athlètes de Rue organise ce soir une séance gratuite de sport sur la plage de La Courance, de quoi vous remettre en forme avant de faire bronzette ce week-end au soleil.

Un Tee-Shirt offert aux 300 premiers

Ils étaient 283 athlètes à participer à l’événement en 2017, et Denis Maillard, président de l’association, compte bien dépasser cette année la barre des 300. « La séance dure 1 heure et est ouverte à tous, de 16 à 70 ans, que vous soyez débutant ou sportif régulier. » explique-t-il. « Les 300 premiers arrivés auront un Tee-Shirt offert, et nous allons proposer des exercices de renforcement musculaire, abdos, cardios sur le sable. » Un cadre idéal pour une séance de sport en plein air où les sportifs apprécieront certainement de pouvoir piquer une tête dans la mer et de se relaxer après leurs efforts. « Devant le succès rencontré en 2017, nous avons à nouveau fait appel à Wokman, food truck itinérant, qui proposera des woks à déguster lors d’un pique-nique les pieds dans le sable, donc la soirée continuera dans une ambiance chaleureuse et conviviale. » ajoute Denis. Les plus gourmands n’auront qu’à bien se tenir pour ne pas ruiner tous leurs beaux efforts !

Le sport gratuit pour tous

Depuis sa création en 2016, l’association Body Art Athlètes de Rue fait son petit bonhomme de chemin et rassemble un nombre croissant de Nazairien(ne)s autour d’une pratique du sport accessible à tous. « Nous sommes partis du constat que s’inscrire dans une salle de gym représente un budget parfois élevé, et nous avons créé cette association afin de faire profiter du sport au plus grand nombre. » Pas besoin de s’inscrire ou d’adhérer, l’association propose des séances au gymnase d’Heinlex de septembre à juin, et des événements en plein air durant l’été, tous gratuits. Et l’engouement reste intact, de 40 personnes au lancement de Body Art, plus de 200 personnes rejoignent aujourd’hui chaque séance collective. « Nous proposerons d’autres séances au cours de l’été les mardis et jeudis sur la plage de la Courance, et le 21 et 22 juillet plage de Villès-Martin. Les exercices varieront à chaque séance, et nous espérons rassembler de plus en plus de sportifs à chaque cession. » se réjouit Denis.

Body Art Saint-Nazaire Work Out mardi 17 juillet 2018. RV dès 18h30 plage de La Courance pour un début de séance à 19h30. Gratuit et ouvert à tous. Prévoir une serviette et de quoi s’hydrater.

Publié le 17/07/2018 à 15:05.