Skatepark de Saint-Nazaire : la ville invite les féministes à revoir leur copie

L'intercollectif féministe de Saint-Nazaire a annoncé son intention d'organiser une session non mixte samedi 18 juin à partir de 16h.

Skatepark de Saint-Nazaire : la ville invite les féministes à revoir leur copie © SaintNazaireNews.fr
Publié le 17 Juin 2022 à 13:08.

L’intercollectif féministe de Saint-Nazaire organise une action samedi 18 juin au skatepark, en invitant les MINT (comprendre meuf, intersexe, non-binaire et trans) à s’approprier l’équipement le temps d’une session glisse. L’annonce d’en exclure également les hommes a fait réagir la ville de Saint-Nazaire qui y voit « une privatisation de l’espace public » et une « menace à l’ordre public ».

Réfléchir plutôt ensemble à la sensibilisation des publics

« La Ville de Saint-Nazaire a pris connaissance, au gré des affichages sauvages et des communications presse, des intentions de l’Inter collectif féministe de Saint-Nazaire de privatiser l’espace public que constitue le Skate-Park le samedi 18 juin à compter de 16h et de « garantir la non mixité de cet espace ». Ceci revient à dire que des représentantes de ce collectif indiquent vouloir physiquement et autoritairement empêcher l’accès des pratiquants à cet espace. C’est une menace non dissimulée de trouble à l’ordre public. Les questions de lutte contre les discriminations méritent mieux que ces perspectives de confrontation. La Ville de Saint-Nazaire engage les organisatrices à revoir leurs intentions, en réfléchissant avec la Ville et les partenaires associatifs aux manières de mener un cycle d’actions utiles à la sensibilisation des publics à l’ensemble des discriminations liées à l’âge, au sexe, au handicap, aux compétences physiques et sportives. La Ville est à toutes et à tous, et il n’existe pas de hiérarchie entre les discriminations » a déclaré la ville de Saint-Nazaire dans un communiqué.

publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire