Soirée de lancement du Volvo XC60 à Guérande

Les fans de la marque suédoise ont découvert les lignes du nouveau XC60, ainsi que les plans de la concession qui déménage prochainement à Villejames.

Design et puissance scandinaves

Volvomania à Guérande ! Alors que les premiers véhicules commencent à être livrés, les amateurs de lignes nordiques ont pu assister à la soirée de lancement du tout nouveau XC60, jeudi dernier à Guérande. Organisée en duo avec le magasin Casaligne de Villejames, la soirée ouverte sur le thème du design mobilier et automobile a rencontré un franc succès auprès des nombreux invités. Trois modèles, dont un hybride rechargeable, ont été dévoilés à un public déjà conquis. Jean, heureux propriétaire Volvo depuis plusieurs décennies nous avoue, déjà tenté : « J’en suis à ma 14ème Volvo, ma toute dernière a 340 000 km au compteur et toujours aucun problème, le XC60 pourrait être ma prochaine. » Alexandre Ducoin, directeur de la concession Volvo de Saint-Nazaire était présent pour détailler tous les aspects techniques et design du SUV : nouvelle technologie, calandre design, intérieur raffiné, de quoi propulser le XC60 en sérieux concurrent face au Audi Q5, Mercedes GLC ou BMW X3.

Volvo quitte Saint-Nazaire

Justement, c’est face à la marque BMW, à Guérande, que Volvo ouvrira bientôt les portes de sa nouvelle concession en quittant Saint-Nazaire. Yannick Poterie, concessionnaire Volvo Nantes et Saint-Nazaire et Joël Gimbert du cabinet d’architecte guérandais ASA Gimbert, en ont détaillé les plans lors de la soirée. C’est un véritable défi architectural qui a mis plusieurs mois à éclore afin de respecter les contraintes du cahier des charges de la ZAC de Villejames et de Volvo. Le design du showroom promet d’être à la hauteur de l’exigence de la marque suédoise : architecture zen, mélange de bois nordique et de blanc, le tout dans un ensemble paysager harmonieux et apaisé. Les travaux débuteront prochainement avec une ouverture prévue entre juin et septembre 2018. En attendant, pour les impatients, le Volvo XC60 sera exposé vendredi et samedi au stand Volvo du Salon de l’Automobile de Saint-Nazaire, face au tribunal.

Publié le 30/09/2017 à 08:30.