SumUp Air, le terminal de paiement révolutionnaire

Adieu frais d'abonnement et de location de terminal faramineux, avec SumUp les commerçants acceptent enfin les paiements par carte bancaire à un moindre coût.

SumUp Air, le terminal de paiement révolutionnaire

Combien de fois avez-vous déjà entendu cette phrase au moment de payer “Désolé(e), je ne prends pas la carte bleue”? Il est vrai que pour un coiffeur à domicile, un commerçant sur le marché, un artisan ou même une petite boutique, les frais d’abonnement et de location de terminal auprès des banques restent exorbitants. Pourtant, une grande majorité de français plébiscite aujourd’hui l’utilisation de la carte bancaire pour les gros comme pour les petits achats. Alors comment faire pour satisfaire tout le monde ?

Simple et économique

Nous avons testé pour vous SumUp, système de paiement par carte bancaire simplissime et sommes restés bluffés. Combien ça coûte : aucun frais d’abonnement mensuel, aucun frais de location, vous achetez une fois pour toute le terminal SumUp Air pour 79 € (19 € seulement jusqu’au 30 septembre), puis 1,75 % par transaction, sans engagement. Comment ça marche : rien de plus simple, après commande sur le site de SumpUp, il suffit de télécharger l’appli sur votre smartphone (compatible IOS et Androïd). Trois jours plus tard, à réception du terminal, vous voilà prêt(e) à prendre vos premiers paiements de n’importe où ! Le système est vraiment fiable, il accepte tout type de carte bancaire et même le service Apple Pay.

La fin des banques ?

Si vous hésitez encore, voici quelques chiffres pour vous rassurer : lancée à Berlin dès 2012, la start-up SumUp est aujourd’hui implantée dans 16 pays sur 3 continents, et traite plus de 100,000 transactions bancaires par jour. Consciente d’une évolution fiscale constante, SumUp a anticipé la loi qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018. À compter de cette date, tous les commerçants et professionnels assujettis à la TVA devront s’équiper d’un système de caisse certifié relié à l’administration fiscale. En clair, sont visées toutes les transactions en espèce qui pourraient être dissimulées au fisc. SumUp a déjà tout prévu en développant Point of Sale, un écosystème de caisse enregistreuse conforme aux critères des centres d’impôts, de quoi faire pâlir d’envie quelques banques à la traîne en matière de prix et de réactivité.

Publié le 27/09/2017 à 10:12.