Tourisme : Saint-Brévin recherche ses greeters

L'Office de Tourisme intercommunal invite les amoureux de leur région à partager un peu de leur temps libre avec les visiteurs.

Tourisme : Saint-Brévin recherche ses greeters © Office de Tourisme intercommunal de Saint-Brevin
Publié le 23 Février 2021 à 11:30.

Vous avez un peu de temps libre et aimez le contact et le partage ? Alors pourquoi ne pas devenir un Greeter ambassadeur de la destination ? À travers des balades, des rencontres, c’est une belle occasion de partager vos petits coins secrets en devenant un guide local le temps de quelques heures.

Un greeter, qu’est ce que c’est ?

L’idée est née en 1992 à New York, lorsque Lynn Brooks, un habitant lassé de tous les clichés sur sa ville, commença à organiser des sorties pour montrer la face cachée de la Big Apple. Le tourisme collaboratif était né, avec une approche différente, un tourisme à travers le regard des habitant(e)s, une visite personnalisée hors des sentiers battus. Des dizaines de ville en France ont aujourd’hui leurs “greeters”, et l’Office de Tourisme de Saint-Brévin invite les habitants intéressés à devenir « Greeters de Saint-Brevin et du Sud Estuaire ».

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez postuler, il vous suffit de contacter l’office de tourisme au 02 40 27 24 32 ou par mail à ot@tourisme-saint-brevin.fr. L’Office de Tourisme accompagnera les candidats en leur apportant tous les conseils utiles et la marche à suivre. « Les réservations de sorties se font directement en ligne sur un site dédié. Le visiteur peut rechercher en fonction des thèmes qui l’intéressent. Une balade peut se faire à partir d’un visiteur, avec un maximum de 6 personnes. Le greeter est libre de proposer les dates et créneaux qu’il souhaite selon ses disponibilités » détaille l’Office de Tourisme. L’expérience enrichissante permet ensuite aux habitant(e)s de mettre en avant leur commune, évoquer des anecdotes… Tout ce qui ne peut être transmis sur un site ou guide touristique classique.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire