Trignac : créateurs, spectacles de rue, et animations au Marché de Noël

Le Marché de Noël se tiendra au Square de la Commune de Paris et au Centre Culturel Lucie Aubrac le dimanche 5 décembre.

Trignac : créateurs, spectacles de rue, et animations au Marché de Noël Le quartet Saxez l'Air mettra son habit de lumière à la nuit tombée / © Soanne photographie
Publié le 29 Novembre 2021 à 14:17.

Après le lancement des illuminations le samedi 4 décembre 2021, le premier marché de Noël organisé sur la commune donnera le ton des festivités de fin d’année, dès dimanche 5 décembre de 10h30 à 18h. On pourra y chiner parmi les artisans et producteurs locaux, rencontrer des associations, se régaler des bonnes petites recettes de foodtrucks, s’émerveiller devant des spectacles de rue, ou même se faire tirer de curieux portraits.

A la rencontre des créateurs et associations locales

Ce sera le moment parfait pour commencer les emplettes de Noël avec Panorama (chaussures éco responsable), Au Diable le protocole (créations couture), Lisoti cosmétiques (cosmétiques naturels), Poison Cherry accessoires (bijoux et accessoires), Les Délires de Cali (créations couture), l’Abeille du lac (miel), Les Brassins nazairiens (bière locale), Les Savons de Retz (savonnerie artisanale), Lucille Mac B. (illustrations), Cococlem (upcycling), Le Quai Ouest (création et insertion), et Marie la Poterie (céramique). L’animation sera assurée avec les associations locales Loisirs et Créations, MAEPA Camille Claudel, l’association Louise Michel, l’association des parents d’élèves Casanova, l’association Phoenix Danse, et l’association d’échecs. La restauration sur place sera assurée par Breizh Cyclette (crêpes), Delikatessen (hot-dogs), et la Trignac Jeunes Asso proposera boissons chaudes et petites douceurs dans sa buvette.

Un Crobomaton pour se faire tirer le portrait

Reprenant le principe du photomaton le Crobamaton installé au marché par la compagnie Artesia ne fait pas de photos mais produit de petits dessins ! Mis au point par un savant fou cette machine un peu déglingue est faite de matériaux récupérés et constituée d’une multitude demécanismes qui grincent, pendulent et clignotent… Bref, on ne s’ennuie pas ! Comment ça marche ? Entrez et installez-vous puis insérez un jeton, pressez le bouton rouge, et c’est parti la machine démarre ! Un petit écran avec des instructions vous fait patienter deux minutes et puis hop vous sortez récupérer votre croquis et voyez à quoi vous ressemblez… !

Une reine des neiges sur échasses au marché de Noël

La dame blanche de la Compagnie Turbul, haut perchée sur ses échasses, à la fois mordante comme la glace, fondante comme la neige, déambule avec la lenteur d’une figurine sur une boîte à musique. Capable de couvrir de neige toute une place ou un coin de rue à l’aide d’artifices discrets et sans danger, la Reine des Neiges évolue dans l’ambiance sonore mélodique et cristalline d’un musicien au steel drum. En phase avec la Reine et ses nuages de neige, le musicien improvise autour des chansons de Noël, accentuant ainsi la féerie et l’imaginaire de l’hiver.

Ambiance sax de fête

Pas tout à fait une fanfare et clairement pas un groupe de rock, Saxez l’Air Quartet joue sur sa complicité avec le public et donne le smile aux petits et aux grands. De Britney Spears à Georges Bizet, en passant par Queen, Piazzolla, Glenn Miller, ou bien en empruntant des musiques de films et de dessins animés, les frontières musicales sont vite brisées ! Avec des influences musicales telles que Les désaxés, Jacques Tati, Charlie Chaplin, Cartoons, Ragtime, Swing. Et pour aller plus loin dans l’enchantement, ces éblouissants musiciens se parent de lumière à la nuit tombée. Jubilatoire !

Marché de Noël de Trignac • Dimanche 5 décembre 2021 de 10h30 à 18h • Inauguration à 11h • Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire