Trignac : friches de Certé, le grand recyclage

Une subvention d'1,2M€ est accordée à Loire-Atlantique développement pour le recyclage des friches du quartier Certé - ZAC Océane Acacias à Trignac.

Trignac : friches de Certé, le grand recyclage © V. Joncheray
Publié le 28 Juillet 2021 à 21:47.

Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement a lancé un appel à projet « Recyclage des friches polluées » auquel a répondu Loire-Atlantique Développement actuellement engagé dans le réaménagement du quartier de Certé à Trignac (ZAC Océane Acacias). 1,2M d’€ lui sont aujourd’hui accordés par le Gouvernement pour le recyclage de ses friches polluées.

260 logements verront le jour

Au terme de l’opération de réaménagement et de requalification de ces 20 ha de friches industrielles, 260 logements verront le jour sur ce secteur et la subvention reçue sera employée à la dépollution du secteur des Hameaux. Le vaste chantier démarré il y a 12 ans pour un budget total de plus de 11 millions d’euros a déjà vu la démolition de 216 logements sociaux, dont 189 ont été redéployés sur le quartier. De nouveaux espaces publiques, commerces et services de proximité seront créés pour accompagner cette dynamique tournée vers l’affirmation de la centralité du quartier. Une place prépondérante est également accordée pour végétaliser le quartier et inciter les mobilités douces.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

25

Sep

Consommons Parc

Consommons Parc

  • Saint-Malo-de-Guersac
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire