Un artisan boulanger de La Baule vient en aide aux plus démunis

La Maison Clerault à La Baule reversera une partie de ses recettes au Secours Populaire, partenaire depuis 3 ans de l'opération Galette Solidaire.

Un artisan boulanger de La Baule vient en aide aux plus démunis

​L’opération Galette Solidaire rencontre un succès croissant depuis sa première édition il y a 3 ans. Dans toutes les régions de France, des artisans boulangers mettent la main à la pâte et le coeur à l’ouvrage dans un geste humain et solidaire.

Clerault à La Baule et Favreau à Bouguenais

Heureusement, le temps des fêtes ne se résume pas uniquement à une période de consommation mais reste aussi synonyme de partage. Jusque fin janvier, des artisans boulangers de la France entière se mobilisent pour cette troisième édition de la Galette Solidaire. Le principe ? Pour chaque vente de galette, les artisans boulangers s’engagent à reverser une partie de leurs recettes au Secours Populaire de leur département, de 50 centimes à 1 euro, pour venir en aide aux plus démunis. Une version moderne de la part du pauvre puisque la tradition de la galette des rois en France était de conserver une part pour l’offrir à une personne dans le besoin. Dans le prolongement de ce geste de générosité, « toutes les fèves sont conçues, décorées et cuites en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail. » En Loire-Atlantique, 2 boulangers pâtissiers ont décidé de soutenir cette belle initiative : la Maison Clerault à La Baule et la boulangerie pâtisserie Favreau à Bouguenais. Ils feront certainement des heureux parmi les fabophiles : une série exclusive de fèves à collectionner représentant les actions du Secours Populaire Français sera cachée dans les fameuses galettes.

Les boulangers pâtissiers désireux de rejoindre le mouvement peuvent se renseigner sur le site web de l’opération.

Publié le 30/12/2017 à 14:31.