Un cinéma ambulant s’arrête à Paimboeuf pour Le Plein de Super

Le Car Écran de l'association La Boîte Carrée viendra projeter une dizaine de courts-métrages des quatre coins du monde, samedi 26 septembre à partir de 21h.

Un cinéma ambulant s’arrête à Paimboeuf pour Le Plein de Super © La Boite Carrée

Parti tout l’été sur les routes de Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de la Vendée, le festival itinérant de courts-métrages Le Plein de Super revient dans son nid paimblotin pour une dernière projection sous les étoiles samedi 26 septembre. La clôture de la 5e édition du festival organisé par l’association La Boite Carrée sera précédée d’un concert sur les quais.

Embarquez pour 50 minutes de court-métrages

Depuis 2015, Yan et Julie Rambaud de l’association La Boîte Carrée, sillonnent les routes dans leur autocar lors du festival Le Plein de Super dédié au court-métrage. Un festival nomade, « en quête d’échanges, de pratiques et d’idées différentes pour un cinéma indépendant, alternatif, poétique, bricolé, réinventé ». Après les bords de Loire, les côtes de Vendée et de Loire-Atlantique, ou encore la campagne angevine, l’autobus nomade vient se garer pour une dernière soirée de 9 à 10 courts-métrages. Comédie, aventure, conte, documentaire… Les spectateurs découvriront des films en tous genres et pourront récompenser leur film préféré en fin de projection. Petit plus cette année, le groupe « Les Objets trouvés » se produira avant la projection à partir de 19h.

Festival Le Plein de Super samedi 26 septembre quai Sadi Carnot à Paimboeuf. Concert à partir de 19h, projection à 21h. L’entrée pour le concert et le cinéma plein air est libre mais la jauge est limitée à 120 personnes. En cas de mauvais temps, la séance se déroulera sous les Halles, place du Marché. Port du masque obligatoire lors du concert et de la projection.

Publié le 23 Septembre 2020 à 16:32.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire