Un nouveau directeur pour Pornichet la Destination, Office de tourisme et de congrès

Guillaume Delaporte succède à Roxane Taraud-Baumal au poste de directeur de l'Office de tourisme et du Centre de Congrès de l'Hippodrome.

Un nouveau directeur pour Pornichet la Destination, Office de tourisme et de congrès Guillaume Delaporte, Roxane Taraud-Baumal et Christophe Daguizé / © Pornichet la Destination
Publié le 16 Février 2022 à 14:12.

Arrivé en juin dernier au poste de Responsable administratif et financier, Guillaume Delaporte a pris ses nouvelles fonctions le 1er février dernier, avec plusieurs mois d’une étroite collaboration avec Roxane Taraud-Bamal, qui a rejoint la communauté d’agglomération de Pornic.

Faire rayonner Pornichet dans le tourisme d’agrément et le tourisme d’affaire

10 an après avoir pris la direction de la SEM Pornichet Evénements et de la SPL Pornichet, la Destination, société publique locale regroupant l’Office de tourisme et le Centre de Congrès de l’Hippodrome, Roxane Taraud-Baumal passe le relai à un nouveau directeur. Après un parcours professionnel dans le secteur privé dans les domaines de l’informatique, de la distribution spécialisée, puis de l’industrie chimique, celui-ci souhaite désormais mettre son expérience et ses compétences au développement touristique de la Ville, en poursuivant la stratégie touristique engagée par la précédente directrice, la municipalité, et une équipe de professionnels expérimentés et motivés. Après deux années particulières, où le secteur touristique a du s’adapter aux contraintes sanitaires et mesures gouvernementales, Guillaume Delaporte se montre déterminé à atteindre ses objectifs : faire rayonner Pornichet tant dans le tourisme d’agrément que le tourisme d’affaires, développer des services pour les visiteurs mais aussi à destination des habitants, participer à la promotion des grands événements de la ville et accroître l’activité du Centre de Congrès implanté à l’Hippodrome.« C’est un nouveau chapitre de l’aventure qui s’ouvre devant nous et pour l’équipe. La dynamique et les compétences mises en place par Roxane sont toujours là et cette équipe magnifique qui forme “Pornichet, La Destination” a tous les atouts en main pour construire sa propre histoire pour la promotion de la ville, de sa dynamique, de ses attraits et de ses habitants. » a déclaré Christophe Daguizé, Conseiller délégué au Développement économique et au Tourisme de la ville.

publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire