Un projet de Repair Café à Pornichet

Prévu pour s'installer 1 fois par mois au pub The Public House, le Repair Café recherche ses futurs bénévoles bricoleurs.

Un projet de Repair Café à Pornichet

Après le Repair Café Presqu’Île à Guérande et le Repair Café Turballais qui a vu le jour en juillet dernier, Pornichet pourrait bien être la prochaine destination de la Presqu’île pour faire réparer vos objets du quotidien.

Un Repair Café au Pub The Public House

À l’origine de ce projet, Dominique Amoros, une habitante de la Presqu’ïle, souhaitait depuis 2 ans développer ce concept qui a déjà séduit près de 150 villes en France. Comment ça marche ? Plutôt que de jeter votre bouilloire qui ne siffle plus, votre ordinateur qui bugge, vos chaises bancales ou encore votre vaisselle ébréchée, vous les confiez à des bénévoles aux doigts de fée qui sauront leur donner une seconde vie. Une idée qui a vite emballé Lucile et Karine Toublanc-Sallé, propriétaires du pub The Public House, avenue de Gaulle à Pornichet. « Ce n’est plus évident pour les gens qu’un objet puisse être réparé. Avec le Repair Café, on veut faire en sorte que ce réflexe revienne. » explique Lucile Toublanc-Sallé du Public House qui souhaite héberger dans son établissement les séances de réparation. Des bénévoles bricoleurs sont recherchés pour faire rapidement aboutir ce projet qui devrait se tenir une fois par mois. Dominique Amoros lance un appel : « Nous cherchons des couturiers, des menuisiers, des spécialistes de l’informatique, de l’électricité et de tout autre corps de métier qui veulent bien donner deux heures de leur temps tous les mois. Nous aimerions aussi trouver des bénévoles pour l’accueil et le développement du projet. »

Vous souhaitez devenir bénévole ? contactez : repaircafe.pornichet@sfr.fr ou The Public House au 02 28 55 81 60.

Publié le 02/10/2018 à 08:58.