Un soir sur les quais : 10 concerts et spectacles de rue ce soir au Croisic

Que faire en sortant de la plage ou du travail ? Magie, humour, concerts ou encore marché nocturne vous attendent ce soir au Croisic et tous les lundis soirs d'été.

Un soir sur les quais : 10 concerts et spectacles de rue ce soir au Croisic

La 10e édition de Un Soir sur les Quais débute dès ce soir, et se poursuivra tous les lundis d’été au Croisic : un rendez-vous pour petits et grands où alternent spectacles et concerts gratuits tout le long des quais. Un marché nocturne sur le Quai du port Ciguet accompagne l’événement.

Un Soir sur les Quais, le programme

  • Place de la Croix de Ville : la soirée débutera en musique avec le groupe Green Box à 21h. Le trio pop rock originaire de la Presqu’Île revisitera les grands standards anglo-saxons des années 70-80, de Blondie à Simple Minds en passant par Radiohead et Bowie.
  • Parvis de l’Ancienne Criée : Les Diaboliks amuseront petits et grands à 21h avec leur spectacle Le Grand Machin, le Beau Bidule & l’Incroyable Chose. 3 personnages loufoques posent leurs 3 valises sur les pavés des quais, l’un ne cesse de grandir, l’autre est né dans une pomme de terre et le 3ème voudrait gravir les marches du succès. À 23h, Kum-Kum présente son spectacle Goa où se mêlent la féérie du feu, du jonglage et de la magie.
  • Quai de la Petite Chambre : la compagnie Graine d’Art propose à 20h30 des sculptures sur ballon, puis sur le quai du Port Ciguet où se tient le marché nocturne.
  • Rond-Point d’Aiguillon : à 22h, le spectacle clownesque Lazari pour la Vie fera rire toute la famille avec ses numéros interactifs de jonglage et de magie.
  • Place d’Aiguillon : Ukestock, le plus petit des grands festivals d’ukulélé se lance dans un festiconcert déjanté où se succèdent rebondissements et surprises. À 21h.
  • En déambulation : ne vous croyez pas à l’abri d’une drôle de rencontre en passant d’un spectacle à l’autre, des artistes en déambulation seront à l’affût pour vous faire rire toute la soirée. Walter Sôp soufflera ses bulles, Mister & Mister Twin sur leurs vélos se joueront du mobilier urbain et des passants, et El Mago Mato vous fera rêver avec ses tours de magie.

Un marché nocturne Quai du Port Ciguet

En déambulant parmi les étals du marché nocturne, vous pourrez profiter de deux concerts du Trio Alcon, composé de 3 soeurs guérandaises à la harpe, à la flûte traversière, et à l’accordéon.

Un Soir sur les Quais et marché nocturne lundi 15 juillet de 21h à minuit. Quais du Port du Croisic.

Publié le 15/07/2019 à 11:16.