Vaccination COVID : ouverture de nouveaux créneaux ce vendredi 12 février

L'ARS Pays de la Loire annonce l'ouverture de 50 000 nouveaux créneaux pour des primo injections dans la région.

Vaccination COVID : ouverture de nouveaux créneaux ce vendredi 12 février © Adobe Stock
Publié le 12 Février 2021 à 18:42.

Après six semaines de campagne vaccinale, 152 733 injections ont été réalisées à ce jour en Pays de la Loire, soit 119 965 personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin. De nouveaux créneaux sont ouverts ce vendredi 12 février pour des primo-injections tout au long du mois de mars dans les centres de vaccination, grâce à l’arrivée des deux nouveaux vaccins Moderna et Astrazeneca, dont les premières doses ont été livrées en fin de semaine dernière.

Nouveaux rendez-vous pour des primo-injections du 1er au 28 mars

De nouveaux créneaux sont ouverts à compter de ce vendredi 12 février pour des primo-injections du 1er au 28 mars dans tous les centres de vaccination de la région. Pour l’ensemble des Pays de la Loire, cela représente près de 50 000 nouveaux rendez-vous. Les 2ème injections du vaccin Pfizer se poursuivent en parallèle, 21 jours après la 1ère injection pour les résidents en EHPAD et 28 jours après la 1ère injection pour les autres publics. Ce sont 45 200 secondes injections qui seront ainsi réalisées en mars dans les centres de vaccination.

Deux nouveaux vaccins disponibles

Depuis la fin de la semaine dernière, deux nouveaux vaccins sont disponibles dans les Pays de la Loire : les vaccins Moderna et Astrazeneca , ce qui permet d’intensifier la campagne vaccinale et de protéger de nouveaux publics : les personnes vivant avec un handicap et accueillies en structure d’hébergement collectif, les professionnels de santé de moins de 65 ans, les personnes âgées vivant en résidence autonomie, séniors et résidences services. 8 400 doses de vaccin Moderna ont été livrées dans notre région vendredi 5 février et 13 700 doses d’Astrazeneca samedi 6 février (15 300 nouvelles doses d’AstraZeneca ont été livrées cette semaine).

​Comment prendre rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait Via le site internet www.sante.fr ou via le numéro vert national (0 800 009 110).

Quel vaccin pour quel public

Les vaccins sont répartis différemment suivant les publics :

  • Vaccin Pfizer : pour les personnes âgées en EHPAD ou en USLD, les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves, les centres de vaccination (personnes âgées de plus de 75 ans), les personnels soignants (secteur sanitaire et médico-social), les pompiers et les aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées de plus de 65 ans ou de plus de 50 ans présentant des comorbidités.
  • Vaccin Moderna : les personnes vivant avec un handicap prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés (FAM) et les maisons d’accueil spécialisées (MAS), les personnes âgées en résidences autonomie et résidences services.
  • Vaccin AstraZeneca : les personnels soignants (secteur sanitaire et médico-social), les pompiers et les aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées, de moins de 65 ans.
Participez à la discussion sur notre page Facebook !
En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire