Vidéo : visite en avant-première du restaurant La Plage

C'est le moment le plus attendu de l'année à Saint-Nazaire, le restaurant La Plage est le 1er établissement à ouvrir lundi 11 juin Place du Commando.

Avec le retour des belles éclaircies, les Nazairiens en promenade sur le front de mer remarquent depuis quelques jours une certaine effervescence dans le bar-restaurant La Plage qui ouvrira ses portes lundi 11 juin : on goûte les derniers plats en cuisine, on fignole la déco, et les canapés installés sur la terrasse semblent impatients d’accueillir les premiers clients. Les curieux s’approchent « Est-ce qu’on peut venir, est-ce que c’est déjà ouvert ? » Loïc Rigault et Vincent Mercier, les deux amis et associés de La Plage répondent patiemment, tandis que l’équipe prend déjà les premières réservations.

Un restaurant tourné vers la mer

« C’est un endroit magique du lever au coucher du soleil, un endroit avec une vie incroyable, une vue imprenable sur la plage et les bateaux qui entrent et sortent du port. » s’émerveille encore Vincent Mercier. La brasserie Chic La Plage est résolument tournée vers la mer : deux terrasses pointées vers le sable et l’horizon marin, et à l’intérieur, un maximum de tables disposées le long des baies vitrées, pour que tout le monde profite de la vue. Et à toute heure de la journée, puisque l’établissement sera ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin, 365 jours par an. « On servira jusqu’à 23h chaque soir, et il sera possible de manger à n’importe quelle heure de la journée. » explique Vincent.

« Tout le monde peut s’approprier le lieu »

Côté ambiance, l’endroit se veut à la fois chic et décontracté : « Tout le monde peut s’approprier le lieu » insiste Loïc Rigault. Les deux associés souhaitent créer des soirées et ambiances différentes « Nous aurons un DJ avec bar à cocktails sur la terrasse à la Fête de la Musique, mais aussi un pianiste virtuose qui viendra jouer tout au long du mois d’août, et puis des soirées à thème régulières, il y en aura pour tous les goûts » ajoute-t-il. Attirer le plus grand monde, c’est aussi la volonté de la Place du Commando avec une offre diversifiée : brasserie chic, bar à bières connecté, restaurant de fruit de mer, crèpes et galettes. Loïc Rigault et Vincent Mercier en sont persuadés, cette émulation et la multiplication de l’offre créera une dynamique et un afflux de visiteurs qui profiteront à tous les établissements, y compris ceux déjà en place. Vivement cet été !

Publié le 09/06/2018 à 17:35.