Voile : le grand final de la Solitaire du Figaro se jouera à Saint-Nazaire

Du 16 au 20 septembre, le port de Saint-Nazaire accueillera les skippers de la 51e édition de la prestigieuse course au large.

Voile : le grand final de la Solitaire du Figaro se jouera à Saint-Nazaire © Yvan Zedda

L’entrée en phase 3 de déconfinement permet aujourd’hui d’annoncer officiellement la tenue de la 51e édition de la Solitaire du Figaro. Celle-ci se déroulera du 27 août au 20 septembre, avec un départ depuis le port de Saint-Brieuc. L’arrivée aura lieu à Saint-Nazaire, après une dernière étape au large de l’ile d’Yeu, Belle-Île et l’ile de Groix.

Une arrivée inoubliable en 2003 à Saint-Nazaire

Après avoir accueilli 2 étapes de la Solitaire du Figaro en 1996 et 2000, c’est en 2003 que Saint-Nazaire fut choisie pour la première fois comme port d’arrivée, célébrant à l’époque la victoire époustouflante du skipper Armel Le Cléac’h, avec 13 petites secondes d’avance sur son adversaire Alain Gautier. 17 ans après, le port de Saint-Nazaire renoue avec la course en solitaire dont elle accueillera le Grand Final, avec certainement d’aussi beaux frissons. Les skippers arriveront dès le 16 septembre dans le port de Saint-Nazaire à l’issu de la 3ème étape en partance de Dunkerque, avant l’ultime étape les 19 et 20 septembre qui consacrera le vainqueur de cette 51e édition sur les rives de l’estuaire de la Loire.

Publié le 23/06/2020 à 18:41.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire