Votez et envoyez les Charon’s Awakening au festival Hellfest

Le groupe de Metal nazairien pourrait bien se produire sur scène à Clisson grâce à un vote massif du public avant le 16 avril minuit.

Les 5 Nazairiens du groupe de Metal Charon’s Awakening ont franchi avec succès la première étape des sélections du tremplin Hellfest. Ils ont désormais besoin d’un coup de pouce de la part du public nazairien pour accéder à la prochaine phase de sélection et se produire peut-être sur la scène du célèbre festival.

Un tremplin pour les futurs talents

Pour la troisième année consécutive, le Festival Hellfest propose aux futurs talents le tremplin musical “The Voice of Hell Powered by Riffx” avec cette année à la clé pour le groupe vainqueur, l’honneur de performer sur la Mainstage 2 le samedi 23 juin 2018. Pas moins de 545 groupes français et internationaux se sont inscrits avec l’espoir de réaliser leur rêve. Le groupe de deathcore nazairien Charon’s Awakening est parvenu à être dans les 100 premiers groupes ayant reçu le plus de votes sur le site www.thevoiceofhell.fr, ce qui lui a permis d’accéder à la phase 2 du tremplin. Mais cette fois-ci, seuls les 10 premiers groupes ayant le plus de votes seront sélectionnés pour la dernière étape (mode d’emploi pour voter en fin d’article). « Nous allons désormais nous frotter à des groupes français ou étrangers qui ont parfois des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, nous avons besoin de la mobilisation de chacun pour accéder à la dernière étape, le choix du groupe vainqueur par un jury du Hellfest. » Et devenir ainsi le premier groupe de Saint-Nazaire à fièrement brancher ses amplis et se produire devant les 40 000 festivaliers du Hellfest.

Une première partie au VIP

Fabien Besnard au chant saturé, Benoît Magnien à la batterie, Simon Peltier à la basse, Flo Faggi et Ronan Le Dorlot aux guitares y croient dur comme fer, d’autant plus que leur groupe fondé en 2014 a déjà une solide expérience de la scène. « Nous avons fait la première partie de Dagoba au VIP en mars dernier, la salle était comble » se souvient le groupe. Passionnés par la scène, les soldats de Charon’s Awakening ont multiplié les live dans les clubs rock et metal en Pays de Loire depuis leur formation. Le 29 mai 2015 voit la sortie du premier EP du groupe : Above The Law, produit au Studio Ohm par Yann Tournay. En 2017, ils produisent leur propre clip pour la sortie d’Hatred Inside, et enregistrent par la suite leur premier album avec une sortie prévue pour le deuxieme semestre 2018. Une chose est certaine, ils sont bien décidés à en découdre pour obtenir le maximum de vote avant lundi 16 avril 23h59, heure de la cloture des votes.

Comment voter en 2 minutes

N’attendez plus, les votes sont ouverts depuis lundi 9 avril et se terminent le lundi 16 avril à 23h59.

  • Allez sur le site www.thevoiceofhell.fr.
  • Tapez ”Charon’s Awakening” dans la barre “rechercher un groupe” du site.
  • Appuyez sur “voter” au milieu du nom du groupe en passant la souris sur l’image.
  • Rentrez votre adresse mail.
  • Confirmez votre vote pour Charon’s Awakening.
  • Validez votre vote via le mail de confirmation que vous recevez sur votre boite mail (vérifiez dans vos courriers indésirables si vous ne l’avez pas reçu).

Publié le 13/04/2018 à 19:48.