Managé par le responsable de pôle, le chargé de proximité contribue à la qualité de la prestation des services de proximité rendue aux locataires. Premier interlocuteur des locataires, il représente Silène et est responsable de la qualité de service au quotidien notamment à travers les activités suivantes :
Propreté : Nettoyer les halls, les couloirs et descentes de cave, traiter les ordures ménagères (bornes de collecte enterrée et gestion des encombrants, répurgation, entretenir les abords, contrôler les espaces verts.)
Technique : Réaliser les menues réparations dans les parties communes des immeubles sur les corps d’état serrurerie, menuiserie et électricité. Détecter et signaler les anomalies. Effectuer les visites de sécurité et les contrôles mensuels du patrimoine. Contrôler l’ensemble des bons de commande du secteur et veiller à la sécurité des parties communes.
Relations avec les locataires : Accueillir/Informer et traiter les demandes. Une présence systématique en début d’état des lieux entrant (présentation, explications aux locataires sur le fonctionnement de la résidence…) sera demandée.
Gestion sociale : Participer activement au maintien et à l’amélioration de l’ambiance de la résidence et intervenir en premier niveau en cas de conflit de voisinage.
Ce poste nécessite des qualités relationnelles et une rigueur dans l’entretien des locaux et des abords. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et faire preuve de discrétion.
Depuis près de 100 ans, Silène, office public de l’habitat, construit, rénove et gère plus de 10 000 logements sur 13 communes de Loire-Atlantique. Un acteur de référence sur le bassin nazairien qui a su accompagner sa reconstruction, son développement et depuis plusieurs années sa mutation. Silène, c’est aujourd’hui près de 200 salariés en CDI !