offre d'emploi
Offre d'emploi proposée par Silène site web

Gestionnaire des contrats d’exploitation des bâtiments

  • Saint-Nazaire
  • CDI Temps Plein

Rattaché à la direction de la valorisation du patrimoine, le binôme « gestionnaire des contrats » du service « Maintenance et Evolution du Patrimoine » se positionne comme support des équipes de Proximité, dans leur gestion quotidienne des résidences. Véritable référent technique, ce technicien a en charge l’élaboration, l’attribution et le suivi des contrats d’entretien et d’exploitation du patrimoine (chaufferies collectives, ascenseurs, espaces verts…).

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un gestionnaire des contrats d’exploitation des bâtiments dont la mission principale sera de garantir la bonne exécution des marchés, tant en exploitation qu’en travaux, en lien avec la responsable du service.

VOTRE PROFIL

Assurer les renouvellements de marchés publics :

Vous prenez en charge le renouvellement des contrats dans le respect des marchés publics. Dans ce cadre, votre aisance rédactionnelle vous permet d’écrire les pièces du dossier de consultation et de participer aux attributions de marchés. Votre expertise technique du bâtiment vous permet de capitaliser les besoins du terrain et d’être force de proposition dans l’amélioration des relations contractuelles entre Silène et les prestataires.

Garantir la bonne exécution des marchés :

Vous supervisez les exploitants des contrats conclus et contrôlez les prestations réalisées. En tant que métier support, vous êtes réactif aux sollicitations qui vous sont faites et capable de gérer les priorités. En effet, vous devez apporter des réponses claires et/ou des solutions dans des délais resserrés pour contribuer à la qualité de service de Silène. Vous serez garant de la bonne exécution des prestations des marchés, en mettant en place des contrôles périodiques qualitatifs et quantitatifs. Deux qualités indispensables : bon relationnel et sens de l’organisation vous permettront de réussir les missions confiées.

Suivre les travaux :

  • Vous êtes amené à vous positionner en conducteur de travaux pour certains chantiers liés aux contrats (remplacement de chaudière, réfection de réseau de chauffage…). Dans ce cadre vous lancez les travaux conformément aux dispositions du marchés (bons de travaux, ordres de services ...) et en assurez le suivi (planification, coordination, réunion de chantier…).
  • La qualité service est un axe stratégique de notre entreprise, l’accompagnement des équipes de proximité et des locataires sera donc un élément important à prendre en compte. Comment ? En allant à la rencontre des équipes, en informant régulièrement des avancées, en étant réactif aux sollicitations…
  • Vous assurez également la réception des travaux avec le prestataire et le suivi des levées des réserves.

Accompagner les livraisons de logements et /ou équipements :

  • Avec un objectif de construction de 250 logements neufs par an et un programme ambitieux de réhabilitation, les livraisons de logements constituent une activité importante de notre structure à laquelle vous participez activement.
  • Dans ce cadre, vous intervenez, au côté du conducteur de travaux, sur l’intégration des nouveaux équipements dans la base de notre patrimoine et le contrôle de leur conformité.
  • Vous êtes aussi force de proposition après de ces services, en prescrivant des équipements ou des mises en œuvre qui auront démontré leur efficacité.

Depuis près de 100 ans, Silène, office public de l’habitat, construit, rénove et gère plus de 10 000 logements sur 13 communes de Loire-Atlantique. Un acteur de référence sur le bassin nazairien qui a su accompagner sa reconstruction, son développement et depuis plusieurs années sa mutation. Silène, c’est aujourd’hui près de 200 salariés en CDI !

Intéressé(e) par le poste de Gestionnaire des contrats d’exploitation des bâtiments ?
Autres offres d'emploi Job Dating, Portes Ouvertes à venir

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire